Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

revalorisation du tarif

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cendrine

revalorisation du tarif

Message non lu par cendrine » 22 févr. 2008 09:13

bonjour je suis ass mat agréee et je souhaite au 1/09/08 augmenter le tarif de mon taux horaire de garde.Dois je faire un avenant avec le nouveau tarif? et comment doit on l'annoncer aux parents employeurs? faut il faire un courrier a l'avance et en recommandé? et combien de temps avant pour septembre? merci de vos réponses.

nonnou 32

acceuil périscolaire

Message non lu par nonnou 32 » 22 févr. 2008 09:54

j'acceuille 1 enfant a temps plein et bientot je vais le garder a temps périscolaire dois je avoir 1 dérogation?bien que le nombre d'enfant acceuillis en meme temps ne dépassera pas le nombre indiquer sur ma carte d'agrément

Marcelle

Re: revalorisation du tarif

Message non lu par Marcelle » 22 févr. 2008 12:53

Bonjour,
Pour ma part en général, lorsque je veux changer de tarif, je le fais avant de signer un nouveau contrat, jamais pendant sauf lors de l'augmentation du SMIC de juillet ou là l'augmentation se fait comme pour touT le monde qui est payé au SMIC.
Délicat d'augmenter en cours de contrat, il faudra justifier le pourquoi du comment, les parents ne vont peut-être pas bien accepter.
Bonne continuation
marcelle

cendrine

Re: acceuil périscolaire

Message non lu par cendrine » 22 févr. 2008 13:58

bonjour, en fait quand il y a une diminution des heures ex:temps plein a periscolaire, il faut faire un avenant au contrat initial en precisant bien les heures d accueil ainsi que les jours mais pas besoin de derogation a partir du moment ou votre effectif d enfants ne depasse pas votre nombre autorise sur votre agrement . bonne continuation

cendrine

Message non lu par cendrine » 22 févr. 2008 14:04

bonjour Marcelle, effectivement je veux augmenter au 1/07/08 mais en fait je vais changer de contrat d'accueil en septembre (le petit garcon va etre scolarise a temps plein!)donc je vais faire un avenant en garde periscolaire donc je pensais que ce serait le bon moment pour augmenter! mais faut il prevenir le parent avant l'avenant par courrier? merci de vos reponses. cendrine

Anne M

Message non lu par Anne M » 23 févr. 2008 22:17

Bonsoir Sandrine,

C'est le parent qui doit faire l'avenant et non toi. C'est lui qui modifie le contrat en diminuant le nombre d'heures puisque l'enfant va être scolarisé. Si tu n'acceptes pas la modification sache qu'il est obligé de te licencier, rien ne t'oblige à accepter sa proposition. si tu acceptes la modification du nombre d'heures de garde, tu peux exiger que ton tarif soit revu puisqu'il y a baisse du temps de travail et qu'il faudra bien récupérer cette perte de salaire d'une façon ou d'une autre.

Par contre, tu n'as pas le droit d'augmenter de ton propre chef, ton employeur tous les ans au mois de juillet sous pretexte que le smic augmente, sauf si ton tarif est au minimum imposé à savoir 2.25 smic.

Exemple : tu as en garde un bébé pour une durée de 3 ans, interdiction formelle d'augmenter ton tarif auprès de cet employeur, mais rien ne t'empêche de lui demander une augmentation de salaire pendant ces 3 ans.

Dans le cas de figure que tu exposes, tu as 2 solutions. Tu acceptes la réduction du temps de travail et ton employeur accepte ton nouveau tarif.

Tu n'acceptes pas la réduction du temps de travail, il doit te licencier puisque c'est lui qui modifie le contrat.

Tu acceptes la réduction du temps de travail en contre partie d'une augmentation de salaire, ton employeur n'accepte pas, et bien il te licencie aussi.

Mais surtout fait bien attention, c'est lui qui doit faire l'avenant et non toi dans le cas de figure que tu présentes.
A bientôt

cendrine

Message non lu par cendrine » 26 févr. 2008 20:51

bonsoir Anne, merci pour tes reponses je vais proposer mon augmentation de tarif et si mon employeur refuse je n accepterait pas non plus l'avenant qu il me propose! je perd deja des heures donc je trouve normal de compenser cette perte de salaire! on verra bien !!merci a toi!

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 26 févr. 2008 23:03

moi tous les ans au moide juillet je leur envoie avec ma facture mon augmentation par rapport au smig. Voir entre 0,10 à 0,30centimes d'euros par moi d'augmentation. je suis un peu le cout du smig

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 27 févr. 2008 10:58

Sans vouloir pinailler et jouer sur les mots : le SMIG n'existe plus depuis des années. Il faut parler du smiC ( avec un c qui veut dire croissance !)

CAROLE

Message non lu par CAROLE » 04 mars 2008 15:43

bonjour Anne,
je suis dans l'attente de mon agrement et on m'a proposé en attendant une garde en periscolaire qu'est ce que vous en pensez et combien puis je pretendre pour cette garde? sachant que je suis en mileu rural mais qu'il manque d'assmat?
merci d'avance
Carole

Répondre