Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assedic + Assistante maternelle

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

Assedic + Assistante maternelle

Message non lu par Sophie » 25 févr. 2008 13:37

Bonjour, actuellement au chomage, j'aurai aimée savoir si, le temps de, (car audebut, seul 1 enfant est accordé le temps que l'assistante maternelle s'organise) donc si, la différence de salaire sera versé le temps d'avoir un deuxieme enfants et d'arriver presque au meme "salaire" que ce que me donner les assedic... Merci. Car je sais que par moment, selon certain emploi, si l'on touche moins, les assedic versent la difference. ne croyez pas que je veuille profiter, loin de la, juste pouvoir avoir un minimun pour vivre le temps d'avoir + qu'un enfant a garder. Merci

nanou

Re: Assedic + Assistante maternelle

Message non lu par nanou » 25 févr. 2008 16:23

bonjour sophie,
tout d'abord, vous pouvez demander3 agréments dés le départ, et non 1 seul ; de plus oui les assedic complètent ; je garde actuellement 2 enfants à mi-temps, et les assedics me donnent le complèment ; et surtout aucun scrupule ; car vu le salaire que l'on a, c'est pas évident pour vivre alors qu'il y plein de gens qui en profitent !
bon courage

MEYER

Message non lu par MEYER » 25 févr. 2008 20:03

Je viens de m'inscrire au assédic et en discutant avec la personne chargé de mon dossier à l anpe celui m'a bien dit que la différence entre mon salaire perçu en tant que nourrice et mes droits aux chômages me sera payé par les assédics.Pour le moment, en attente de mon agrément.

sophie

Message non lu par sophie » 28 févr. 2008 11:11

Merci pour vos réponses. Ca me rassure bien quand meme !! la Puericultrice passe lundi... Je croise les doigts. si Vous avez des conseils, n'hesitez pas. je vais voir dans le forum, il doit bien y avoir un post pour ca. Merci Bcp.

frenoy

Message non lu par frenoy » 04 mars 2008 10:58

bonjour oui vous allez avoir le complement des assedic pour cela il faut que vous declarer chaque mois se que vous gagner et du faite que vous avez retrouver un emploie vous aurrez droit a la prime de mille euro si vous avez travaillez plus de quatre mois consecutif et avoir fait plus de 75 h00 renseignez vous

sophie

Message non lu par sophie » 04 avr. 2008 13:54

Re bonjour !! mon agrément devrait etre accordé a ce que ma dit la puericultrice... chouette. je voulais juste me enseigner de cette prime de 1000 euros... jamais entendu parler... quelles sont les conditions? merci.

SAMANTHA

Message non lu par SAMANTHA » 27 avr. 2009 15:44

bonjour,

Je suis assistante maternelle et j'ai démissionné depuis 4 mois de mon boulot. Je ne me suis pas inscrite aux assédics car je devais travailler mais je ne vois rien venir. Si je m'inscris maintenant, serais-je indemnisée ou va-t'-il falloir que j'attende encore 4 mois????
Merci

Répondre