Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment faire!

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isa56

comment faire!

Message non lu par isa56 » 28 févr. 2008 22:14

:ID2: bonjour,quelqu'un pourrait-il me conseiller, voila:sur 3 enfants en gardes :1 va à l'école en "septembre 08" pas de problème,mais pour les 2 autres les parents m'ont demandé si je pouvait continuer avec eux (2 familles différentes)en périscolaire (mercredi et vacances scolaire).mais le problème c'est que je ne pourrais pas prendre d'autres enfants pour remplacer ceux-ci pendant les autres périodes.est ce que je peux refuser leur demande et dans ce qu'à là,est ce "une démission" ou un "licenciement"? et comment le dire aux parents,sans qu'ils le prennent mal. je me doute que je vais paraitre ridicule,car je n'aime pas me mettre en devant. merçi pour vos réponses.isa56

sylvie

Re: comment faire!

Message non lu par sylvie » 29 févr. 2008 11:58

Bonjour Isa,
Effectivement quand cela n'a pas été abordé au moment de la signature des tes contrats cela peu paraître délicat.
A l'avenir pour tes prochains contrats, je te conseille de dire les choses dès la signature. Cela evite les malentendus et les non-dits. Cependant, il est effectivement pas possible pour toi de remplacer les enfants que tu garde par d'autres si tu continue à les accueillir les vacances scolaires et les mercredi sauf si tu trouve des enfants dont les parents sont enseignant. Je pense que en expliquant les choses telles qu'elles sont aux parents, ils sont apte à comprendre. Explique leur que c'est aussi une situation difficile pour toi, mais que ce sont tes revenus qui sont en jeu. Et qu'il ne t'est pas possible de n'avoir comme revenu qu'un seul enfant à plein temps et deux périscolaires. Pour ma part, j'informe les parents que je garde les enfants à mon domicile quand ils ne sont pas scolariser ou qu'ils ne sont à l'école qu'a mi temps. De plus, ils auront certainement la possibilité de mettre leurs enfants au centre aéré pendant les vacances. Alors un conseil, explique les choses et prévient les le plus tôt possible afin qu'ils puissent envisager une autre solution de garde. Voilà j'espère que mes conseils te seront un peu utile.

isa56

Re: comment faire!

Message non lu par isa56 » 29 févr. 2008 18:48

:bye: merçi sylvie pour ta réponse.tu m'a enlevé un gros poids! je vais suivre tes conseils pour mes prochains contrats et pour ceux actuels je vais aborder le sujet assez rapidement.donc si j'aie bien compris on ne peut pas considérer mon refus pour le périscolaire comme une démission. bon week-end si tu ne travaille pas demain et à bientot sur le forum. isa

Répondre