bonjour
je doute depuis ce matin sur ma méthode de congés payés à mon AM :tv)
alors je l'ai employé à partir du 03septembre 2007 sur une année complète.donc depuis septembre je lui paie tous les mois ses congés payés (alors que je viens de voir que normalement il faut les payer à partit du moment où elle a le droit de les prendre)
ma question est la suivante: sachant que je la licencie (date de rupture le 17mars) elle a pris ses 15jours de congés en février que j'ai payé égalament MAIS NE LUI AI JE PAS TROP PAYÉ DE CONGÉS????? c compliqué je m'embrouille
merci pr vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
congé payé en avance
-
maillard
Re: congé payé en avance
bonjour,
si vous êtes en année complète, (52 semaines : 47 semaines + 5 semaines de cp) les congés sont compris dans la mensualisation (en argent) donc vous ne lui en avez pas payer de trop . Par contre de ept à mars elle a acquis 2,5 jours par mois soit 17,5 jours au total. Si elle en a pris 12 en février (le samedi comte en congé même si elle ne travaille pas) vous lui devrez, soit en temps soit en argent (indemnité compensatrice de cp) la différence (soit 5,5 jours arrondis à 6 ) .
N'oubliez pas le préavis de 15 jours après réception de sa lettre recommandée de rupture de contrat.
BONNE CONTINUATION
si vous êtes en année complète, (52 semaines : 47 semaines + 5 semaines de cp) les congés sont compris dans la mensualisation (en argent) donc vous ne lui en avez pas payer de trop . Par contre de ept à mars elle a acquis 2,5 jours par mois soit 17,5 jours au total. Si elle en a pris 12 en février (le samedi comte en congé même si elle ne travaille pas) vous lui devrez, soit en temps soit en argent (indemnité compensatrice de cp) la différence (soit 5,5 jours arrondis à 6 ) .
N'oubliez pas le préavis de 15 jours après réception de sa lettre recommandée de rupture de contrat.
BONNE CONTINUATION
-
marlene
Bonjour,
j'ai l'impression pour ma part que ses congés payés n'étaient pas acquis, je fonctionne comme ça avec mes employeurs, en fait, c'est une avance des conges que vous n'aurez pas à payer en sup en fin de contrat.
(A 1ere vue, ça fait quand beaucoup, j'ai un petit doute)
Maintenant, je pense que cela dépend beaucoup des relations que vous entretenez avec votre ass mat, si vous la licenciez pour des raisons X ou Y, ça change tout.
Si vous avez un relais ass mat près de chez vous, faites vous aider pour le calcul, c'est le plus sûr!
j'ai l'impression pour ma part que ses congés payés n'étaient pas acquis, je fonctionne comme ça avec mes employeurs, en fait, c'est une avance des conges que vous n'aurez pas à payer en sup en fin de contrat.
(A 1ere vue, ça fait quand beaucoup, j'ai un petit doute)
Maintenant, je pense que cela dépend beaucoup des relations que vous entretenez avec votre ass mat, si vous la licenciez pour des raisons X ou Y, ça change tout.
Si vous avez un relais ass mat près de chez vous, faites vous aider pour le calcul, c'est le plus sûr!
-
madette
comme vous êtes en année complète, les congés sont bien compris dans la mensualisation. de septembre à mars elle a acquis 2,5j x par 6mois1/2 DONC 17jours soit 15jours à payer.