Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Duré de la formation d'asmat

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Virginie 60

Duré de la formation d'asmat

Message non lu par Virginie 60 » 02 mars 2008 13:06

Bonjour à vous toute,je viens d'avoir mon agrément pour 2 enfants.
Lors de la réunion d'information, la puéricultrice nous a dit que la formation se faisait sur 2 à 3 semaines en raison de 6 heures par jour environ.Dans mon secteur, une autre personne a fait sa demande d'agrément et suite la réunion, elle a dit a une maman que la formation se faisait en raison d'une journée par semaine, étalée sur 3 mois et qu'il était possible de choisir nous même le jour de la formation.Hors, une amie qui a eu son agrément en septembre 2007, m'a dit qu'elle avait fait sa formation, en raison de 10 jours, étalée sur 2 semaine et demi.Je voudrais savoir qu'elle était la vrais version car elle a fait sa demande d'agrément juste après moi.Je m'interroge vraiment sur la version qu'elle a donné a la maman.
Merci de vos réponses.
A bientôt et bon dimanche.

marlene

Re: Duré de la formation d'asmat

Message non lu par marlene » 03 mars 2008 15:09

salut virginie,

j'ai gardé le petit d'une amie en formation ass. mat. le mois dernier.

C'est : 1 semaine formation / 1 semaine repos / 1 semaine formation. De 9h à 12h et 13h à 16h.

j'espere vous avoir aidé...

Répondre