Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Demission et CP

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nounou76

Demission et CP

Message non lu par Nounou76 » 14 mars 2008 21:25

BOnjour, je viens de decouvrir ce site, peut etre pouvez vous me repondre.
Je suis ass mat et je vais rompre un contrat que j'ai debute le 1er septembre.
Mon preavis est de 15 jours car moins d'un an d'anciennete.
Ma question concerne les 18 jours acquis sur ma periode de reference, la maman doit elle me les payer en + de ma mensu en avril (annee complete) ?
merci par avance

fefema

Re: Demission et CP

Message non lu par fefema » 15 mars 2008 18:55

salut , si je ne me trompe pas la maman doit te payer tes congés en fin de contrat donc 18 jours, si tu ne démissionnais pas elle aurait du te payer même pendant tes vacances donc comme tu ne les as pas prises elle doit te les payées, surtout fait bien ton préavis de 15 jours autrement elle va te sucrer 15 jours de vacances.
bz a+

Anne M

Message non lu par Anne M » 16 mars 2008 10:47

Bonjour Nounou76

Ton message n'est pas clair du tout.
Je suppose que tu parles de la période de référence du 1er/06/2007 au 31/05/2008, puisque tu parles d'embauche en septembre sans préciser de quelle année et tu ne précises pas non plus la date de ta démission (est-ce Avril 2008 ?????)

Si on est sur une embauche en septembre 2007 et une démission en avril 2008 et si tu n'as pris aucun congés payés non acquis et bien du mois en question à avril, soit 8 mois, si le mois d'avril est complet bien entendu, tu as acquis :

8 mois x 2.5 jours CP = 20 jours et non 18 comme tu l'annonces plus haut.

.

Si l'embauche est bien en septembre 2007. Je te signale que tu as acquis :

madette

Message non lu par madette » 16 mars 2008 14:22

bonjour nounou 76, il faudrait plus de précision quel est le mois de démission et ta mensualisation était de combien d'heures/semaine et le nbre de jours. Si tu démissionnes au 1er avril ok tu as acquis nbre de mois travaillées X 2,5j en travaillant 5jours/SEMAINE. j'attends tes précisions et je t'aiderai.

Nounou76

Message non lu par Nounou76 » 16 mars 2008 17:16

Oui oui embauche en sept 07, j'envoi mon preavis le 1er avril 2008 pour une fin de contrat le 15 avril 2008.
Pour avril, je ne compte pas les 2,5 jours de CP puisque je n'aurai pas effectue le mois entier non ?
Si vous pouviez m'eclairer ? merci

madette

Message non lu par madette » 16 mars 2008 20:55

bonsoir nounou76, il faudrait plus de précisions à savoir le nbre de semaines travaillées, le nbre de jours et heures/semaines. pour tes congés payés il faut calculer comme suit:
2,5j x nbre de mois si tu as travaillé sur 5J/semaine.
si moins de jours par semaine le calcul se fait: nbre de semaines travaillées/4 X 2,5j.

N'hésite pas à donner tous ses renseignements cela sera plus clair pour nous aider.

lynou

Message non lu par lynou » 16 mars 2008 23:22

coucou,

Toujours demandé quand on parle de rupture de contrat en année complète lors de la première année si le salaire a été maintenu lors des éventuelles prises de cp (qui normalement sont sans solde avant le 31 mai).

Donc ma question : est-ce que par hasard tu as été en congés à noel et que ton salaire a été maintenu ? car dans ce cas une partie a déjà été payé par anticipation :mdr!:

Nounou76

Message non lu par Nounou76 » 17 mars 2008 21:50

Non j'ai juste pris une semaine en fevrier je la deduirai donc de mes conges payes !
merci a toutes de vos reponses j'y vois plus clair

Répondre