Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Prise de tete pour congé fin de contrat

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili2

Prise de tete pour congé fin de contrat

Message non lu par lili2 » 11 mars 2008 14:28

Bonjours a toutes celles qui pourront me repondre J'ai établi un contrat au 1mars 2005 les parents me licecieront au 31 juillet 2008 Je suis mensualisée sur une année imcompléte
mes cp sont inclus dans mon salaire mensuel
dans mon contrat il a été écrit que je prendrai mes 5 semaines de congé en aout
il me restera au 31mai 2008 (aprés avoir fait le calcul avec les parents mes conges 2005 ayant été anticipés)13 JOURS de conges(qui ont donc été payés)mais non pris puis du1 juin 2008 au31 juillet 2008 (fin de contrat) j'aurai acquis 5 jours (qui auront été payés )
donc au total il me restera 18 jours a prendre
ouf!! j'espere que vous me suivez LA question est la suivante: dois -je les prendre en aout avec maintient du salaire sur le mois entier ?
dois je prendre ces 18 jours donc 3 semaines en me faisant payer que ces 3 semaines ?
dois -je les prendre en juillet avant la date buttoir de mon licenciement?
ou sont-ils perdus car payés ?

j'espere que quelqu'un pourra eclairer ma lanterne merci d'avance lili2

fefema

Re: Prise de tete pour congé fin de contrat

Message non lu par fefema » 15 mars 2008 18:50

bonjour lili2, moi c'est fefema je suis moi aussi ass mat mais en crèche familiale, avant j'étais indépendante. A ta place je prendrais mes congés avant la fin du contrat, car après il sera trop tard! tu prends tes trois semaines de congés par exemple en juillet, tu reprends ton boulot jusquà la date de fin de contrat, les parents te payent comme si tu n'avait pas pris de congés. J'espère que c'est claire pour toi bz a +

lynou

Message non lu par lynou » 19 mars 2008 22:04

le contrat de travail doit obligatoirement indiqué les dates de congés de l'assmat donc même si une fin de contrat est envisagé avant la prise de ces congés l'assmat n'a pas à imposer la prise des congés restant dus avant la fin de contrat, l'indemnité compensatrice de congés payés sera payé au solde de tout compte.

lili 2

Message non lu par lili 2 » 20 mars 2008 09:00

coucou lynou merci pour ta reponse mais ce n'est pas celle que j'attendais j'ai adhere a spamaf comme cela je serai un peu plus éclairé sur toutes les lois que j'ignore car dans certain forum on te dis vraiment n'importe quoi et je pense qu'il vaut mieux etre renseigné par des personnes qui savent c'est pour cette raison que ma question je te l'avais posée a toi lili2

Répondre