Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire moyen d'une assistante maternelle ?

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fefema

Re: salaire moyen d'une assistante maternelle ?

Message non lu par fefema » 14 mars 2008 13:39

bonjour à toutes , je vous trouve bien "agréssives", je suis moi même ass mat depuis 5 ans j'aime beaucoup mon métier, certes une amplitude horaire de 12 heures par jour mais je suis aussi dispo pour mes enfants(maladie, grève d'école , de cantine , etc)j'ai 2 enfants +2 en garde, il y a des jours difficiles et d'autres super avec tous ces enfants. Je tenais simplement à dire que certe le salaire est important mais les relations avec les enfants et leurs parents sont toutes aussi importantes, c'es pour celà que moi dés le premier entretien je suis claire, precise et intransigeante avec les horaires , les conditions d'accueil et les tarifs pratiqués(je n'ai jamais eu aucun souci avec les paienments des parents) pour info je prends 3 euros de l'heure+ 8.44 euros d'indemnité journalière(entretien , repas etc)je suis aussi très à l'écoute des parents et surtout des enfants.grosse pensée pour vous toutes mes collègues mais auusi pour tous les parents qui nous confient leurs petits bouts en toute confiance merci!!!

sandrine

Message non lu par sandrine » 14 mars 2008 17:21

bonjour christine
je voulais savoir ou tu habite et je voulais savoir si les parent accepte de payer ton salaire que tu calcule?
bonne soirée

sandrine

Message non lu par sandrine » 14 mars 2008 17:48

bonjour
je voulais savoir ,on est trois assistantes maternelles on a le projet de crée une structure (creche associtive ou micro creche ) mais on partirais plus sur une micro creche on veux que ce metier soit reconnus ,on est des professonnelle .
comment a tu calculer ton prix tes 7 e de l'heures ?
tes 7 euros tu conte les couches ou parent?
entretien ou pas ?
les repas c'est vous qui fournisser ou parent ?
tu peux m'expliquer quel demarche a tu fait pour ta micro creche et combien de temps a tu mis en place ton projet
bonne soirée sandrine
email francky.seneuze@wanadoo.fr

flo

Message non lu par flo » 15 mars 2008 17:52

réponse à sandrine mon prix comprend uniquement l'heure de garde ainsi je compte pour le repas et le gouter que 3 euros par enfants et les frais d'entretien est de 2.80 euro je tenais a informer que la maison qu'on loue a deux et vaut 890euro/mois et on a investie quand meme 15000 euro pour pouvoir assurer quoi qui se passe qqmois de loyers.
ps: je tenais a informé a fefema que je ne suis pas agressif je suis juste réaliste. le monde du travail est dur et je vient d'un milieu ou il faut se battre pour réussir ............

annie

Message non lu par annie » 15 mars 2008 22:00

heu, vraiment? il y a des ass mat qui percoivent plus de 2000 euros net par mois?
et moi je me casse la tete à faire 60 bornes par jours quelque soit le temps depuis 10 ans à ma colletiner un patron odieux et à faire prés de 40 heures de travail par semaine , sans pouvoir rien récuperer ni etre payer en plus?...tout ca pour 1400 euros net....ca me donne à réfléchir....

fefema

Message non lu par fefema » 16 mars 2008 11:28

bonjour Flo quand j'ai employé le mot "agréssif" ce là ne t'était pas adressé personnellement,c'était plutôt la conversation qui me semblait agréssive, je m'excuse si tu as pensé que je parlais de toi.Je ne me serais jamais permise de te faire une reflexion de la sorte.Encore milles excuse Bz A+.

guisdel 2007

Message non lu par guisdel 2007 » 16 mars 2008 20:37

Bonjour annie,
Je vous rassures les ass mat qui percoivent 2000 euros ou plus il y doit pas y en avoir des tonnes.Moi j'ai 2 enfants à plein temps et deux scolaires Je travaille du lundi au samedi matin et j'ai dans les plus bon mois 1000 euros nous les ass mat nous le savons il ne faut par faire ce boulot si vous le faites surtout pour toucher beaucoup d'argent car ce n'est pas le cas pour tous avant tout, pensons aux enfants c'est vrai que ce n'est pas encore assez reconnu mais ca va venir . Amicalemment.

sandrine Corneau

Message non lu par sandrine Corneau » 20 mars 2008 21:44

bonjour,
je te trouve excessivement chère ! Habiterais-tu Paris ?
Pour ma part, je prend 2.80 euros brute de l'heure et je suis dans les plus chère de ma ville, j'habite près de Cholet dans le 49

Anne marie Theuil

Message non lu par Anne marie Theuil » 21 mars 2008 14:00

bonjour,
je vouslais simplement demander à Mme Christine Masset à quoi correspond les "4,50" de la formule de calcul du taux horaire :(8,44 x 4,50 : 9 = taux horaire) ?

mag

Message non lu par mag » 22 mars 2008 11:04

je ne suis pas encore aide maternelle agrée mais je sais que dans ma region 'languedoc roussillon) le taux horaire d'une assistante et de 3.50 de l'heure voir 5 euros de l'heure si vous fournissé le repas.

Répondre