Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lieu de travail

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jacinta

lieu de travail

Message non lu par jacinta » 01 avr. 2008 14:08

bonjour, je suis assistante maternelle depuis trés peu de temps. Je suis à la recherche d'un petit bout en temps plein.
J'ai réçu une proposition de garder l'enfant chez les parents. Ma question est, en tant que le statut l'assistante maternelle agréée, est ce que je peux travailler chez eux au lieu de le faire chez moi.
Comment ca se passe avec le assurance civil, est ce que je suis couvrir si je travaille chez les parents ?
merci à ceux qui peut me répondre

véronique

Re: lieu de travail

Message non lu par véronique » 01 avr. 2008 14:36

tu peux travailler à leur domicile mais là tu es déclarée comme employée de maison payée le smic minimum

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 01 avr. 2008 14:44

Jacinta,

tu peux garder un enfant chez ses parents mais tu ne seras plus assistante maternelle agréée.
Tu dépendras alors de la convention collective des salariés du particulier employeur.

jacinta

Message non lu par jacinta » 02 avr. 2008 04:55

merci beaucoup sur les infos

Répondre