Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Agrément et l'espace

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laure

Agrément et l'espace

Message non lu par Laure » 30 mars 2008 22:15

Bonjour
Je souhaiterais savoir si 1 chambre=1enfant s'applique dans tous les départements?
Et aussi s'il y a un texte qui stipule la surface minimal d'un logement pour demander un agrément?
Merci d'avance
LAURE

cathy

Re: Agrément et l'espace

Message non lu par cathy » 01 avr. 2008 21:07

je suis une formation pour devenir assmat sur le Finistere . pour répondre à votre question il faut 1 lit ds chaque chambre mais si celle ci est grande on peut y mettre 2 lits . En accord avec la puericultrice de votre secteur. la surface du logement dépendra du nbre d'enfant a garder.

Helene

Re: Agrément et l'espace

Message non lu par Helene » 03 avr. 2008 08:06

Bonjour cathy,

je vais bientot m'installer dans le finistere et je souhaite passer mon agrement des que les travaux de ma maison seront finis...
je souhaitrerai savoir comment se passe ta formation, quel sont les delais d'obtention et les diverses exigences (place ,amenagement;;;).merci de ta reponse

amicalement,
helene

Répondre