bjr
je suis maman d une petite fille de 18 mois mon assissatne maternelle agréé garde ma fille aussi le dimanche qd je travaille
dois je la payer 25% en plus ou alors lui donner des jours de repose supplementaires c un peu confus???
merci de vos reponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
garde le dimanche????
-
Brigitte
Re: garde le dimanche????
Cyrielle,
La convention collective indique que pour le travail du dimanche, le taux horaire est payé au minimum 25% en +. Si votre nounou demande davantage, il faut négocier toutes les deux...tout est contractuel.
La convention collective indique que pour le travail du dimanche, le taux horaire est payé au minimum 25% en +. Si votre nounou demande davantage, il faut négocier toutes les deux...tout est contractuel.
-
tricia
desolée mais le dimanche et les jours fériés sont payer au tarif de la journée +100%
pour le samedi tarif journée + 50%
heures supplémentaires taux horaire+ 25%
selon la convention collective
pour le samedi tarif journée + 50%
heures supplémentaires taux horaire+ 25%
selon la convention collective
-
Brigitte
Je ne suis pas d'accord avec Tricia. Il n'a été prise AUCUNE disposition pour le travail du dimanche ( ou de nuit ). ça reste contractuel.
Quant au samedi, il est payé comme les autres jours ( le repos hebdomadaire étant le dimanche).
Pour les heures supplémentaires, il est appliqué un TAUX de MAJORATION laissé à la négociation des 2 parties.
Dans tous les cas, les 25% sont parfois donnés à titre indicatif, sans plus.
Il y a des parents employeurs qui donnent aussi un jour de récupération pour l dimanche travaillé .... c'est un accord pas une obligation.
J'en conclue, Tricia que tu n'as pas la même Convention collective que moi
Quant au samedi, il est payé comme les autres jours ( le repos hebdomadaire étant le dimanche).
Pour les heures supplémentaires, il est appliqué un TAUX de MAJORATION laissé à la négociation des 2 parties.
Dans tous les cas, les 25% sont parfois donnés à titre indicatif, sans plus.
Il y a des parents employeurs qui donnent aussi un jour de récupération pour l dimanche travaillé .... c'est un accord pas une obligation.
J'en conclue, Tricia que tu n'as pas la même Convention collective que moi
-
cyrielle
merci bcq
si je la paye 25% en +combien de j derepos va t elle beneficier? car elle travaille l/m/s/d
merci
si je la paye 25% en +combien de j derepos va t elle beneficier? car elle travaille l/m/s/d
merci
-
Brigitte
le repos compensateur n'est pas obligatoire, c'est une entente entre vous.
-
lutz
garder des enfants le week end n implique pas d etre payer plus cher, par contre vous negocier avec l employeur chose normal il faut pas que assmat bosse pour rien,et regader si votre assurance vous couvre le week end