Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Congés au 1/12 eme

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lovely

Congés au 1/12 eme

Message non lu par Lovely » 24 mars 2008 23:37

Bonjour,

Je vais pour la première fois garder 1 enfant en année incomplète.

Concernant les congés payés il me seront payés aux 1/12ème par mois.
Cela veut bien dire que je mes CP me sont rémunérés tous les mois même si dans le mois je ne prends aucun congés, et que lorsque je poserai des CP mon employeur ne me devra absolument rien ni CP ni salaire de base.

Par exemple : si je prends 5 jours en mai ceux ci seront déduit de mon salaire mensualisé?

Par avance merci.

madette

Re: Congés au 1/12 eme

Message non lu par madette » 25 mars 2008 14:27

bonjour, en année incomplète, les congés sont payés qu'une fois que tu les auras acquis c-à-d de mai à mai de l'année de réf.
EX: garde de sept07 à mai 08 : 2,5X 9mois
A partir du 1er juin 08 TU POURRAS percevoir tes cp par 12ème c-à-d tous les mois tu auras ta mensualisation de base + LE 12ème de cP; j'espère que tu m'as comprise.

Nounou76

Message non lu par Nounou76 » 25 mars 2008 15:51

Bonjour Lovely

Les conges payes sont payes au 1/12eme par mois du moment qu'ils sont acquis, c'est a dire, si votre contrat a debute au mois de sept 2007 par ex, vous aurez ces 1/12eme qu'a partir de juin 2008.
Et non non non, votre salaire de base est maintenu, tous les mois que vous soyez en vacances ou non vous avez cette base + des qu'ils sont acquis les 1/12eme en +
Si vous voulez d'autres explications n'hesitez surtout pas !

cathia

Message non lu par cathia » 05 avr. 2008 16:12

Bonjour,
pour répondre à ta question, voici les éléments à prendre en compte.
-peu importe la date de signature du contrat, tu acquiers 2,5j de congés par mois travaillé (ou période de 4 semaines consécutives).
- la période d'acquisition des congés payés part du 1er Juin de l'année N au 31 Mai de l'année N+1, ces congés acquis peuvent être pris sur l'année N+1 et N+2 (toujours du premier juin au 31 mai).
-le paiement des congés payés se fait à partir du moment où ils sont acquis : 2 modes de calcul = * soit la somme que tu aurais perçu si tu avais travaillé
* soit 10 % des salaires nets déjà perçus sur la période de référence.
puis 4 modes de règlements, dont la méthode du douzième chaque mois (1/12 ème des 10%)

voila, j'espère que cette réponse sera satisfaisante . Bonne continuation
Cathia

lili 2

Message non lu par lili 2 » 05 avr. 2008 21:38

le 1/12 n'est pas tres conseille car a la fin de ton contrat, ou en cas de licenciement il faudra faire un tres bon calcul fais toi payer tes cp lorsque tu les prends

Répondre