Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Refus de garde le mon enfant

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valpatale

Refus de garde le mon enfant

Message non lu par valpatale » 09 avr. 2008 15:00

Bonjour,

Mon enfant s'est blessé dans les conditions douteuses chez son assistante maternelle, il doit porter un plâtre pendant 1 semaine. Mon assistante maternelle refuse de le garder pendant 2 jours (après elle est en vacances), car elle a peur de se faire mal au dos (elle m'a prévenu par texto). Est-ce normal et dois-je quand même la payer ? Quel recours pui-je avoir?

Merci de vos réponses

Ana

Re: Refus de garde le mon enfant

Message non lu par Ana » 10 avr. 2008 16:32

bonjour,
je suis animatrice dans un relais parents assistantes maternelles et j'espère pouvoir vous éclairer de mes lanternes. Si l'AM refuse de prendre votre enfant en garde alors que c'est prévu dans le contrat et donc dans la mensualisation, si elle n'a pas d'excuse valable(arrêt maladie...), vous n'avez pas à la rémunérer. Vous devez déduire ces deux jours de sa paie du mois concerné.
Voilà...

Sophie

Re: Refus de garde le mon enfant

Message non lu par Sophie » 11 avr. 2008 18:28

Dès l'instant que l'assmat refuse l'accueil , elle ne doit pas être rémunérée.

Répondre