Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Calcul solde congés payés

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SANDRA

Re: Calcul solde congés payés

Message non lu par SANDRA » 14 avr. 2008 17:13

merci madette de ta réponse.
Je lui dois effectivement 25 jours ouvrés.Mais quelle est la différence entre année complète et incomplète?
En fait elle a droit a 30 jours sur une année et elle a pris 5 jours en anticipé donc voilà comment je trouve 25 jours.
Pour le calcul de méthode,les 10% des salaires nets annuels ne me font que lui payer 380 euros et l'autre calcul 710 euros.Ce n'est vraiment pas la même chose!
Alors je suppose qu'elle voudra le 2eme calcul,mais je ne trouve nulle part sur internet cette methode de calcul.Est il légal?
Parce que si elle avait pris ces 25 jours de congé payés en un mois j'aurais dû lui versé un salaire c'est 323 euros et on est loin des 710 euros.Merci et à bientot ;) :tv)

JEAN LUC

Message non lu par JEAN LUC » 14 avr. 2008 21:00

exacte vous devez lui payer les 10 jours quelle n a pas pris.
Les 10% sont une chose si vous auriez fait la mensualisation aves les conges inclus dans le calcul, ce qui revenait sensiblement a la meme chose, ceci est le salaire, et quand elle part en congé vou devez toujours lui verser le meme salaire. COMME ELLE M A PAS EU LE TEMPS DE PRENDRE SES CONGes, vous devez le lui régler. ET SI CELA FAIT PLUS 1 AN QUE VOUS L EMPLOYEZ il faut verser 1/120e de tous les salaires nets en prime de fin de contrat

madette

Message non lu par madette » 14 avr. 2008 22:49

bonsoir, tu es en année incomplète lorsque tu laisses ton enfant moins de 47sem par an. C'est-à dire que toi et l'assistante maternelle avons plus de 5sem en commun
en année comlète, tu as les 5semaines de congés au même moment que la nounou.
EN année complète ta mensualisation est donc basée sur 52sem et tes cp sont compris. même salaire pdt 12mois.

PAR CONTRE en année incomplète, ta mensualisation est calculée SUR LE NBre de sem programmées X NBRE D'h X taux h/12mois . LE salaire est donc lissé sur 12mois mais sans les cp puisque tu as compté que les sem travaillées. les cp se rajoutent qu'une fois acquis c-à dire de mai à mai. voilà j'espère t'avoir éclairé. SINON VA sur le site assistante maternelle biz il explique pas mal et il y a un forum comme celui-ci. JE PARS demain enacances donc je ne pourrais pas répondre si besoin bon courage

CARINE

Message non lu par CARINE » 19 avr. 2008 19:29

BONJOUR,

Normalement pour les contrat en cdd les 10 % se verse à la fin du contrat sur le dernier bulletin.Tout dépend si chaque mois vous lui avez versé 10 % des jours qu'elle a acquis au fur à mesure des mois. Mais en tout cas pour les jour qu'elle à déjà pris vous ne lui devez plus rien.Bon courage.

grassi

Message non lu par grassi » 23 mai 2008 17:25

voila j'ai engagé ma nounou sur une base de 52 semaines.
Elle s'enva ce jour et il lui restais 25 jours de congé à prendre.
Comment dois je faire pour lui payer ces congés, sont il déjà payé ou je dois la payer en plu ?

hilaire

Message non lu par hilaire » 28 mai 2008 19:24

salut a tous je vien de meu faire licecier sa fait juste 11 mois que jai travailier dan la meme boite coment je peu calculer mai conger con meu doi jai fait le cacul on me doi 27j mercie de meu repondre

corinne du 60

Message non lu par corinne du 60 » 04 juin 2008 14:54

bonjour je viens de me faire licencier par mes patrons je gardais la petite depuis 2ans et demi le contract finissaient mormalement fin aout. je devait etre en cp o mois d aout me doivent ils mes cp alors que l ont fini donc le contract fin juin sachant que tout les moins je touche les 10 pourcent merci de votre aide

Melodie

Message non lu par Melodie » 04 juin 2008 18:26

Je dirais qu'il faut faire une comparaison entre les heures effectuées et les heures payées, puis faire éventuellement un versement complémentaire si nécessaire.

Melodie

Message non lu par Melodie » 04 juin 2008 18:29

Pour les congés payés, vous devez faire une comparaison entre la méthode des 10 % et la méthode du maintien de salaire.

1 - Vous totalisez les 10 % payés chaque mois.

2 - Ensuite : (nbre d'heures par semaine x tarif/6 j x 15 j ) = montant de l'indemnité pour 15 j.

Vous faites une comparaison entre les deux, et si la seconde est plus avantageuse que la première vous versez le complément.

tit

Message non lu par tit » 12 juin 2008 21:45

Bonjour,

Déjà en étant en année incomplète, vousn'auriez pas dû lui payer ses congés car elle ne les avait pas acquis.
Ses congés doivent être rémunérés au mois de juin en + de son salaire de base.
Il y a deux modes de calcul à faire:
- 10% de tous ses salaires depuis mars jusqu'à mai
- la rémunéré comme si elle avait travaillé cette période.
Ensuite de juin à juillet lui payer ses 5 jours acquis au réel.

Répondre