Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

logement petit

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lolo

logement petit

Message non lu par Lolo » 15 avr. 2008 13:09

Bonjour,

J'ai constitué le dossier que je dois envoyer pour une première demande d'agrément, tout est fait, dossier, extrait casier judiciaire et certificat médical.

Mais actuellement, j'habite dans un petit appartement de 52m3 sans chambre libre pour l'accueil d'enfants, juste un petit espace dans le salon.

D'ici 10/11 mois ( pas avant pour des raisons personnelles ), j'envisage de déménager pour un appartement plus spacieux d'environ 80m3 et avec une chambre disponible.

Pensez vous que je dois attendre pour envoyer ma demande d'agrémement ?

Merci

isabelle

Re: logement petit

Message non lu par isabelle » 24 avr. 2008 18:21

Bonjour. Attends pour envoyez tes papiers. C'est obligatoire d'avoir une chambre aménagée pour l'enfant, avec tout ce qui faut pour son comfort et fait attention c'est rigide. L'assistante sociale passera partout (meme dans les toilettes!) la cuisine (il faut que tout soient aux "normes") et d'une extrème propreté et aussi au questionnaire sur les enfants il faut etre top! et il y a des pièges! Bon courrage.

Brigitte

Re: logement petit

Message non lu par Brigitte » 24 avr. 2008 20:55

Il n'y a pas besoin d'une pièce spéciale pour les enfants que l'on garde.
J'ai un F3 et j'ai eu plusieurs agréments sans aucun souci.

nounou 32

tarif de nuit

Message non lu par nounou 32 » 27 avr. 2008 10:59

bonjour a tous! je garde 1 petit garcon depuis 2 ans et la maman m'a demandé de le garder 1 soiréé et 1 nuit a mon domicile de 20h00 a 10h00 le lendemain sachant que cela tomber 1 samedisoir jusqu'au dimanche matin . combien dois je faire payer ces heures? est ce que les heures de nuit ont 1 autre tarif ?

Répondre