Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
déclaration impot
-
fremont
Re: déclaration impot
Bonjour ,je réponds pour les impots ,j'ai eu un inspecteur des impots par mail ,et il m'a envoyé le texte nous concernant ,c'est bien inscrit de deuire.3H de smic par jour et par enfant.
On prend le salaire impossable on ajoute l'entretien et les repas ,voilà ,j'ai ce texte et envoyé par un inspecteur des impots fait du 25 AVRIL 2008,donc ce n'est pas au jour de garde e l'entretien mais bien par jour déclaréSUR LE BULLETIN DE LA PAJE car on prend bien impossable ,on ajoute les frais et on deduit.
Quand on est en conges ils sont à declarés entierement ,pas de déduction ,puisque l'enfant n'est pas là.C'est facile et pas compliqué ,il ya un texte de loi c'est 2042G.Alors arretons de dire n'importe quoi ,moi c'est signé par mail d'un inspecteur des impots ,preuve à l'appui ,alors si eux ne savent pas qui sait??
On prend le salaire impossable on ajoute l'entretien et les repas ,voilà ,j'ai ce texte et envoyé par un inspecteur des impots fait du 25 AVRIL 2008,donc ce n'est pas au jour de garde e l'entretien mais bien par jour déclaréSUR LE BULLETIN DE LA PAJE car on prend bien impossable ,on ajoute les frais et on deduit.
Quand on est en conges ils sont à declarés entierement ,pas de déduction ,puisque l'enfant n'est pas là.C'est facile et pas compliqué ,il ya un texte de loi c'est 2042G.Alors arretons de dire n'importe quoi ,moi c'est signé par mail d'un inspecteur des impots ,preuve à l'appui ,alors si eux ne savent pas qui sait??
-
monique
Bonjour fremont
J ai aussi le texte des impots et ce depuis quelques annees et il est bien dit 3h de smic à deduire par jour de presence effective et par enfant.
Par contre là ou je ne suis pas d accord avec toi, c est que les jours declares à la PAJE par les parents, ne correspondent pas aux jours reels de presence de l enfant.
Si ton inspecteur des impots te dit de deduire à partir des jours declares sur la PAJE et bien, je suis desolee, il a tord.
Là où j habite, j ai une collegue qui est allee aux impots et on lui a dit de mettre O parce qu elle etait ass mat, elle n avait pas besoin de faire des calculs. Encore un qui a tout compris...
Relis le post de Lynou du 29/03, elle l'explique tres bien
J ai aussi le texte des impots et ce depuis quelques annees et il est bien dit 3h de smic à deduire par jour de presence effective et par enfant.
Par contre là ou je ne suis pas d accord avec toi, c est que les jours declares à la PAJE par les parents, ne correspondent pas aux jours reels de presence de l enfant.
Si ton inspecteur des impots te dit de deduire à partir des jours declares sur la PAJE et bien, je suis desolee, il a tord.
Là où j habite, j ai une collegue qui est allee aux impots et on lui a dit de mettre O parce qu elle etait ass mat, elle n avait pas besoin de faire des calculs. Encore un qui a tout compris...
Relis le post de Lynou du 29/03, elle l'explique tres bien
-
Brigitte
Frémont,
En ce qui concerne la déclaration d'impôts, l'abattement fiscal ne se calcule que sur les jours de présence effective de l'enfant donc ne pas prendre en référence la déclaration Paje.
En ce qui concerne la déclaration d'impôts, l'abattement fiscal ne se calcule que sur les jours de présence effective de l'enfant donc ne pas prendre en référence la déclaration Paje.
-
johanna
bonjour moi je viens vous voir car je ne comprend rien au calcul !
j ai travailler : 156 jours
donc 25,32 par 156 = 3949,92
mon salaire net imposable + frais annee = 2444,95
donc si j ai bien compris
2495,95 - 3949,92 = - 1503,97
donc negatif , esque je dois metre 0 dans ma declaration ?
et que dois je donner comme preuve aux impots pour les calcul ? exp : fiche de paye ou autre?
j ai vu que vous vous y connaiser donc je me permet de vous demander si j ai enfin compris le calcule , car je n ai vraiment pas travailler beaucoup alors si en plus je dois payer des impot la decu ou on va !!! merci de votre reponse et bonne journee a vous!
j ai travailler : 156 jours
donc 25,32 par 156 = 3949,92
mon salaire net imposable + frais annee = 2444,95
donc si j ai bien compris
2495,95 - 3949,92 = - 1503,97
donc negatif , esque je dois metre 0 dans ma declaration ?
et que dois je donner comme preuve aux impots pour les calcul ? exp : fiche de paye ou autre?
j ai vu que vous vous y connaiser donc je me permet de vous demander si j ai enfin compris le calcule , car je n ai vraiment pas travailler beaucoup alors si en plus je dois payer des impot la decu ou on va !!! merci de votre reponse et bonne journee a vous!
-
Brigitte
Johanna,
Il est impossible de vous répondre si vous faites le calcul comme il faut, n'ayant aucun élément précis. Par contre, oui ça peut arriver qu'on déclare 0. Soit vous faites le détail sur une feuille que vous glissez dans la déclaration ou comme moi, je garde le relevé détaillé au cas où le service des impôts demanderait des comptes ...
Il est impossible de vous répondre si vous faites le calcul comme il faut, n'ayant aucun élément précis. Par contre, oui ça peut arriver qu'on déclare 0. Soit vous faites le détail sur une feuille que vous glissez dans la déclaration ou comme moi, je garde le relevé détaillé au cas où le service des impôts demanderait des comptes ...
-
viviane
bonjour
dans vos jours travaillés vous comptez les congés (employeur et salarié)
si oui ça fait une différence avec la déclaration de la paje ....
dans vos jours travaillés vous comptez les congés (employeur et salarié)
si oui ça fait une différence avec la déclaration de la paje ....
-
lynou
et bé j'ai po du être assez clair avec mon calcul, à aucun moment je n'ai fait bénéfier de l'abattement sur les congés payés, fériés ou autres absences de l'enfant, donc viviane NON on ne compte pas les congés dans les jrs travaillés, on ne compte que les jours réellement travaillées pour calculer l'abattement.
Les jrs déclarer à la paje sont simplement le résultat du lissage des jrs payés sur l'année et n'ont rien à voir avec les jrs réels travaillés.
allez sur le site du spamaf une fiche technique y est en page d'accueil.
Les jrs déclarer à la paje sont simplement le résultat du lissage des jrs payés sur l'année et n'ont rien à voir avec les jrs réels travaillés.
allez sur le site du spamaf une fiche technique y est en page d'accueil.
-
sab
je suis désolé mais quand tu fais ton mensuel tu déduis tes semaines de conges et ceux des parents donc les jours ou les heures mis sur ton bulletins de la paje sont la moyenne sur 12 mois prévues au mensuel exemple tu accueilles un enfant 4 jours par semaine pendant 42 semaines donc tes jours moyens pour la paje sont de 4x42/12 soit14 jours et pareil pour les heures
-
guisdel2007
Bonjour, oh la la très compliqué moi aussi j'ai été surprise que nos salaires soient indiqués sur la fiche d'impôts alors je voudrais savoir si quelqu'un pourrai me donner le calcul le plus simple possible pour savoir ce que l'on a réellement à déclarer.Merci.
-
christine
bonjour lynou
peux tu m'éclairer sur le point en Aout 2007 j'ai également travaillé que 2 jours dans le mois pour un salaire 500,- euros net
combien de jours as tu mis ? par rapport au salaire net dans la déclaration ??
je n'aie pas trop compris ton exemple d'aout !!
merci
c'est urgent !
Comme pour en aout : j'ai pris 3 semaines de congés et pour les 3 enfants accueillis il n'y avait donc qu'un total de 7 jrs pour un des enfants (que j'ai 4 jrs par semaine) et 2 fois 60h réelles d'accueils pour les journées de moins de 8h pour les 2 autres enfants (que j'ai 5 jrs par semaine), c'est ben que j'ai po comptabiliser ces jours pour le calcul de l'abattement ?
peux tu m'éclairer sur le point en Aout 2007 j'ai également travaillé que 2 jours dans le mois pour un salaire 500,- euros net
combien de jours as tu mis ? par rapport au salaire net dans la déclaration ??
je n'aie pas trop compris ton exemple d'aout !!
merci
c'est urgent !
Comme pour en aout : j'ai pris 3 semaines de congés et pour les 3 enfants accueillis il n'y avait donc qu'un total de 7 jrs pour un des enfants (que j'ai 4 jrs par semaine) et 2 fois 60h réelles d'accueils pour les journées de moins de 8h pour les 2 autres enfants (que j'ai 5 jrs par semaine), c'est ben que j'ai po comptabiliser ces jours pour le calcul de l'abattement ?