Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Perdu pour calculer salaire et la caf

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
edyana

Perdu pour calculer salaire et la caf

Message non lu par edyana » 29 avr. 2008 16:02

Bonjour

Je suis nouvelle employeur d'une assistante maternelle, contrat va demarer en juin08, et j'aimerai arrive a calculer combien je vais devoir paye reellement mon AM.

Elle m'a donne divers papiers avec different calcul mais je me sens un peu perdu...

POuvez vous m'aider svp...
Je lis qu'on ne doit pas ajouter 10% de congé paye alors comment doit on les compter ?

Merci encore

Brigitte

Re: Perdu pour calculer salaire et la caf

Message non lu par Brigitte » 29 avr. 2008 18:06

edyana,
puisque vous avez internet, il y a plein de sites où vous trouverez les explications et téléchargez ( gratuitement) la "convention collective des ass.maternelles" comme tout employeur devrait le faire.

Pour un contrat débutant en juin, la première année se fera sur une année incomplète en établissant une mensualisation par rapport au nombre de SEMAINES de garde sur 12 mois.( vous retirez sur 52 vos semaines de vacances, vos RTT ... et les jours que posent la nounou)

Au 31 mai 2009 vous ferez le point sur les congés acquis (2,5j par mois entre le 1er juin 2008 et le 31 mai 2009) et vous pourrez lui régler le montant au mois de juin ou au moment des vacances

edyana

Message non lu par edyana » 21 mai 2008 12:06

Bonjour Brigitte,

Merci de votre réponse, je m'excuse du retard de la mienne....

J'ai la convention collective, qui est un vrai charabia d'ailleur....
La nourice m'indique voir m'impose d'ailleur le reglement tous les mois de 10%, et m'indique aussi que cela fera moins cher au total...

J'ai lu a plusieur reprise que c'etait interdit, mais je ne comprend comment faire autrement, puisque en plus de lui payer des conges tous les mois, qu'elle n'a pas acquis, comme elle a d'autre contrat, elle prend des vacances en aout et avril, decambre...et ca moi faut que je continue a la paye alors que pou moi elle a pas de conges acquis et que moi je dois faire garde mon enfant a cote ou prendre les meme vacance!
c deg !

A tout cela s'ajoute, que mon ass mat m'explique que comme elle pose des conges en oaut, elle recupere son 15 aout hors cela devrait lui etre deduit des ses jours de conge comme nous , c tout, mais pas paye et recuperable alors qu'elle travaille pas !

merci de votre aide moi je suis completement perdu

maria

Message non lu par maria » 04 juin 2008 18:46

bonjour,

je n'ai pas de réponse car je cherche moi-même une AM . Mais je suis tout à fait d'accor davec vous car les peu d'AM que j'ai vu , j'ai compris qui tire les ficelles ! la dernière ma dit qu'elle voulait que je l'a paye sur 51 ( 1 seul sem de rtt accordée) et ne pas payer les 10%. je n'y comprends rien.
a bient et bon ocurage

Melodie

Message non lu par Melodie » 04 juin 2008 20:24

Bonsoir,

Vous ne précisez pas si la mensualisation sera calculée en année complète ou incomplète.

Année complète :47 semaines travaillées + 5 semaines de congés (les congés parents et ass mat tombent en même temps).

Année incomplète : moins de 47 semaines de garde, et les congés sont à payer en plus suivant différentes méthodes.

- 1/12è par mois
- au fur et à mesure de la prise
- au moment du congé principal
- en une seule fois au mois de juin.

C'est vrai que la méthode des 10% n'est pas recommandée dès le début du contrat, mais effectivement beaucoup d'ass mats l'imposent.

Sinon, par 12è chaque mois, veut dire qu'à partir de juin 2009 vous paierez en plus de la mensu 1/12è de 10% des salaires perçus entre juin 2008 et mai 2009.

De juin 2008 à mai 2009 vous ne paierez que les semaines de garde lissées sur 12 mois.

madette

Message non lu par madette » 04 juin 2008 21:28

bonsoir,
j'ajouterai une chose par rapport au calcul des cps : il y a deux solutions :

la 1ère est celle qu'évoquée mélodie à savoir les 10% DES salaires perçus
LA 2ème : la rénumération hors indemnités que le salarié aurait perçu s'il avait travaillé.
on retiendra la solution la plus avantageuse pour le salarié.

jean luc

Message non lu par jean luc » 05 juin 2008 09:27

pour moi le plus simple c est d'incorporer les cp de AM dans la mensualisation et donner le meme salaire 12 mois et al fin du contrat on calcul le nbr de mois travaillé depuis le début du contratx2,5jrs- tous les cp pris
avec plusieurs employeurs c est vrai que l on ne commencre pas avec tout lemonde en meme temps, donc avec certain on anticipe, on ne peut faire autrement: calcul =
52 sem.- sema de conges des parents - rtt + 5sem de AM x nbr H par semainex trif horaire/12= salaire brut

edyana

Message non lu par edyana » 05 juin 2008 14:17

Bonjour a toutes

je vous remercie de m'aider à dechiffrer tout cela...

Mon contrat avec l'ass mat devient complique, car je reintegre un service qui va me donner des horraires differents de mon mari (alors qu'on travail au meme endroit) de plus travaillant 2samedi sur 4, je me retoruve avec des jours en semaine en moins, donc elle me le garde 2jours en moins par mois, mais il se peut que ca change...comment faire ?

Moi je pensais qu'on pouvait faire un ocntrat puis le revoquer si je change de service, mais l'ass mat, pense plutot me faire faire des heure supp apres cout...???
merci de votre aide...

madette

Message non lu par madette » 05 juin 2008 14:46

bonjour,

est-ce que le contrat est signé? TU peux faire un avenant si changement par rapport au heures prévues. LES heures sont considérées comme H supp à partir de la 46è h de la sem. moins de 46h ce sont des heures complèmentaires qui ne doivent pas être majorées.

il est vrai que pour l'assistante maternelle lui annoncer un certains nbre d'h pour ensuite une diminution n'est pas agréable. MAIS je comprends que pour toi TU n'y peu rien. Il faut trouver une entente.

edyana

Message non lu par edyana » 05 juin 2008 16:29

Bonjour et encore merci de rep

nope on a juste signe un pret contrat pour s'engager l'une est l'autre au depart, mais ya rien d'inscrit encore...

En faite, le contrat irait dansle bon sens, car pour le moment elle ne le garderai que 4jours pour 2 semaine et 2 semaines à5 jours.
Par contre mon but étant de changer de service des que possible pour me reliberer mes samedi et donc travailler toutes les semaines 5jours consecutif.
Donc cela lui refera un temps plein , c mieu dans ce sens là.
Par contr moi je veux pas partir sur un contrat ou on deduis mes 2jours, puis me retrouver avec 20heures d'h supp si je change de service...:/

a t'on vraiment le droit de mettre un avenant, qd l'ass mat nous impose tout ? :/

Répondre