Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Refus de regroupement

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Brigitte

Refus de regroupement

Message non lu par Brigitte » 26 avr. 2008 16:06

Quelle déception! la mauvaise nouvelle vient de tomber: mon projet de regroupement doit être transformé en micro crèche!
Je cite: " Les arguments opposés à la mise en place de votre regroupement portent essentiellement sur des questions juridiques et de responsabilité,
dont par ailleurs les syndicats d'assistants maternels se sont faits l'écho."

On m'envoie donc tout un dossier avec les conditions techniques et les critères d'éligibillité pour ce type de réalisation.

Et après lecture, je m'aperçois que tout ce qui est demandé est bcp plus rigide et complet que ce que j'avais pu lire dans le livret accueil petite enfance... cela diffère selon les départements!

Alors après un grand déploiement d'énergie, et une attente de près d'un an, je vais passer l'éponge, me consacrant à mon travail d'ass.mat et continuant d'animer mon association " bébé bonhuer".

Je souhaite bonne chance à toutes celles qui sont sur un projet, ne baissez pas pour autant les bras.

micro creche bsg

Re: Refus de regroupement

Message non lu par micro creche bsg » 27 avr. 2008 12:58

Bonjour,

je suis triste pour toi.

Il est vraiment injuste que selon le département dans lequel on se situe, les possibilités ne soient pas les mêmes.

Quand au fait que ce soit le syndicat des ass mat qui seraient contre je n'y crois pas beaucoup.habituellement ce syndicat est là pour défendre les droits des ass mat et essaie de valoriser la profession.

mais ne désespère pas j'ai cru lire dans le forum, que de nouvelles dispositions devraient sortir en juin.

Petite question avais tu fais parvenir ta demande au président du CG ?

Et pourquoi ne pas te lancer dans la création d'une micro-crèche ? il est sûr que ça ne correspond pas à ton projet mais ça s'y rapproche

Lynou

Message non lu par Lynou » 27 avr. 2008 16:24

Pour avoir suivi tout ton parcours, je suis vraiment désolée pour toi que ton projet n'aboutisse. Mais il est vrai par exemple que le SPAMAF n'encourage pas sur ce type de projet pour des questions juridiques, responsabilités ....

Dans mon département ils ont même donné le feu vert à un regroupement d'assmat de 3 dont une n'était même po encore assmat mais assfam elle travaillait en toute légalité sans que cela gène personne :oups!:

bon courage à toi et j'imagine combien tu es déçue.

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 27 avr. 2008 17:43

Merci les filees pour votre soutien!
Lynou, dans mon courrier on m'indique que tous les regroupements existants déja vont basculer en micro crèches avant l'été. A voir ...

mcbsg, pour répondre à ta question, OUI je me suis adressée directement à la présidente du conseil général car je la connais personnellement mais le (la) médecin chef de la PMI était contre le regroupement depuis le départ et avait clairement annoncé qu'elle ferait barrage, donc sur ce coup là...pas de piston !
Ma "coéquipière" n'étant pas chaude pour la micro crèche, je pense mettre mon énergie ailleurs.

micro creche bsg

Message non lu par micro creche bsg » 29 avr. 2008 22:38

Bonjour,

je t'avais écrit le même message mais il n'apparait pas donc voici un lien qui pourra peut être te remotiver :

http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 080&t=1080

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 30 avr. 2008 08:51

Merci mc bsg pour les infos. Je vais suivre ça de très près.
Ici, c'est la pmi qu'il faudrait dépoussiérer...mais c'est un autre problème!

Carol.

Message non lu par Carol. » 30 avr. 2008 09:12

Brigitte,
je comprends ta déception, car une attente qui n'aboutit pas est toujours décevante, mais tu peux aussi voir les choses sous un autre angle et de dire que ce refus est une virétable invitation à aller plus loin...
la PMI te proposant en quelque sorte une reconnaissance plus qualifiante de ce que tu as mis en oeuvre !
C'est en tout cas ce que cela laisse entendre...
Donne toi du temps et laisse décanter...
Les questions de paperasse et de contraintes administratives paraisssent toujours plus contraignantes qu'il n'y paraît (vitrine et vernis oblige !) De toute façon, ils ne laisseront pas filer un projet pareil, ils veulent sans doute le requalifier eue égard aux enjeux politiques actuels..
Bonne continuation, tiens nous au courant...

micro creche bsg

Message non lu par micro creche bsg » 30 avr. 2008 20:21

bonjour,

j'ai été super contente en lisant l'article, et je souhaite de tout coeur que la secrétaire d'état à la famille puisse mettre en place les regroupements d'ass mat, ce qui sera une continuité dans la revalorisation du métier d'ass mat.

maintenant espérons qu'ils ne mettent pas un an pour sortir le décrêt, et qu'ils n'augmentent pas les normes demandées aux ass mat chez elles.

Brigitte tu devrais faire parvenir ce mail à ta présidente du CG, cela lui permettrait de revoir sa position d'autant que la réponse finale c'est tout de même elle qui la donne.

Bonne journée.

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 01 mai 2008 08:24

micro creche bsg,

Tu as raison, je vais persister... en attendant, pour me remettre de mes émotions, je pars de suite sur la côte Atlantique 4 jours au soleil...puisque la météo a juré que l'anticyclone serait là !!
Merci à toutes et bon week end.

Répondre