Bonjour,
je suis assistante maternelle depuis le 2 janvier 2007.
Je garde depuis septembre un enfant. Je suis actuellement enceinte, mon congé maternité prend effet début juin.
Je voulais savoir s'il était possible d'avoir un congé parental après ce congé maternité?
Parce que le fait d'être assmat, et de ne gardr cet enfant que depuis septembre, je ne sais pas si j'y aurais le droit...
Merci par avance!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Assmat et congé parental
-
odile
Re: Assmat et congé parental
Pour pouvoir bénéficier du congé parental, il faut 2 années de travail à temps plein dans les 4 dernières années.
-
fabie
pour etre dans ton cas je me suis moi meme renseigner sur le sujet. pour pouvoir beneficier du conges mater tu dois avoir travaillee 200h dans les trimestre precedent le debut presume de ta grossesse. et en ce qui concerne le conges parental ce que dis odile et vrai pour un 2eme enfant mais le delais et de 2 annee dans les 5 derniere annee pour 3 enfant et plus. d'autre part tu doit aussi avoir plus d'une annee d'ancienneté avec tes employeur actuel pour pouvoir pretendre au conges parental
-
fabie
j'ai oublier de preciser que un enfant de - de 3 ans t'appartenant te prend la place d'un agrement. en clair si tu a droit a 2 temps complet a ce jour, quand ton petit naitra il ne te restera qu'une place jusqu'a c trois an
-
Nounu
Je pense être enceinte de mon 2° enfant, je suis depuis un an aux assedic après un contrat de un an et demi dans un autre mileu que celui d'ass mat. Je dois signer mon premier contrat avec des parents la semaine prochaine et j'ai un agrément pour 2. savez vous si je peux prétendre à un congé maternité et à u congé parental ?
Merci.
Merci.
-
lynou
oui pour le congé maternité, et pour le congé parental il faut que tu remplisses certaines conditions qui sont spécifié sur le site de la caf.
félicitation pour ce deuxième enfant.
félicitation pour ce deuxième enfant.
-
Nounou
Merci !
Je suis justement allé sur le site de la caf et d'autres sites et je pense que je n'y aurai pas droit du fait que j'aurai signé mon contrat après la date présumée de conception. Ca m'inquiète.
Nounou.
Je suis justement allé sur le site de la caf et d'autres sites et je pense que je n'y aurai pas droit du fait que j'aurai signé mon contrat après la date présumée de conception. Ca m'inquiète.
Nounou.