Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Micro crèche
-
chanpo
Re: Micro crèche
vous dites avoir monté une structure a cause de parents insatisfaits?
Pouvez vous me dire en quoi consistait ces insatisfactions parentales? Es ce que le fait detre en micro crèches a régler ce dysfonctionnement dans notre profession?
Pouvez vous me dire en quoi consistait ces insatisfactions parentales? Es ce que le fait detre en micro crèches a régler ce dysfonctionnement dans notre profession?
-
cathy
bonjour à tous
voila que les elections sont passées , mon projet avance , j'ai trouvé un maire qui est très interessé par mon projet, il me prete le local, il s investit à fond , mais je dois faire mon budget de fonctionnement, qui de vous à déjà ouvert une micro creche ,je souhaiterai savoir comment vous avez trouvé les fonds pour tout payés , car seulement l argent des parents pour la garde de leurs enfants ne suffiront pas pour payés les salaires, le maire prend en charge les autres frais (elect; eau etc...) mon projet est en route depuis plus d'un an , il faut etre très patients,
je suis en relation avec la caf, la pmi, le conseil général, ils attendent mon budget de fonctionnement pour pouvoir se rencontrer, car ils ne donnent pas leurs accords si le projet n'est pas viable , logique
voila que les elections sont passées , mon projet avance , j'ai trouvé un maire qui est très interessé par mon projet, il me prete le local, il s investit à fond , mais je dois faire mon budget de fonctionnement, qui de vous à déjà ouvert une micro creche ,je souhaiterai savoir comment vous avez trouvé les fonds pour tout payés , car seulement l argent des parents pour la garde de leurs enfants ne suffiront pas pour payés les salaires, le maire prend en charge les autres frais (elect; eau etc...) mon projet est en route depuis plus d'un an , il faut etre très patients,
je suis en relation avec la caf, la pmi, le conseil général, ils attendent mon budget de fonctionnement pour pouvoir se rencontrer, car ils ne donnent pas leurs accords si le projet n'est pas viable , logique
-
dauphine
voilà, je souhaiterais savoir si on peut créer une micro crèche dans une école primaire fermer.
merci
merci
-
Isabelle
je suis de Niort je travail sur le projet d'une micro-crèche.je voudrais la créer et y travailler, je sèche pour présenter le coté financier car je n'ai pas de local (je voudrais demander a la mairie une fois le projet monté) et je ne sais pas combien gagne une AM dans une micro-crèche. merci de m'aider
-
chanpo
Bonjour,
Je voudrais simplement savoir en quoi cela est interressant de monter une micro crèche par rapport au métier d'assistante maternelle au domicile? Il s'agit apparemment de répondre à des problèmes parentaux si je comprends bien? Merci de méclairer
Je voudrais simplement savoir en quoi cela est interressant de monter une micro crèche par rapport au métier d'assistante maternelle au domicile? Il s'agit apparemment de répondre à des problèmes parentaux si je comprends bien? Merci de méclairer
-
Isabelle
travail en micro-crèche pour moi c'est changer de méthode de travail; partager le travail avec d'autres assistantes maternelles, enrichir les activités et la vie des enfants (vie collective dans un cocon douiller)ne pas envahir l'espace de notre propre famille. Répondre aussi a certaine crainte de parents
Sous prétexte de protéger, la société demande aux assistantes maternelles d’éviter certains trajets d’école pour accompagner nos propre enfants, un adolescent dans la famille de l’assistante maternelle devient un danger potentiel et divers raisons…
là, notre vie privé et travail son bien séparé;
mais je ni suis pas encore alors!!!!!
Sous prétexte de protéger, la société demande aux assistantes maternelles d’éviter certains trajets d’école pour accompagner nos propre enfants, un adolescent dans la famille de l’assistante maternelle devient un danger potentiel et divers raisons…
là, notre vie privé et travail son bien séparé;
mais je ni suis pas encore alors!!!!!
-
soucheyre
je souhaite creer une micro creche .... par ou je commence ? je suis auxiliaire puericultrice merci de votr aide
-
marie
J'ai également un projet de crearion d'une micro créche qui est en train de voir le jour,
nous reflechissons maintenant à l'organisation interne:comment rentabiliser au maximum les horaires d'ouverture?
en organisant un roulement des encadrantes.
Merci de me repondre,;je pourai à mon tour te donner des info
Marie
nous reflechissons maintenant à l'organisation interne:comment rentabiliser au maximum les horaires d'ouverture?
en organisant un roulement des encadrantes.
Merci de me repondre,;je pourai à mon tour te donner des info
Marie
-
gonnord
merci de ton conseil pour mon adresse .je ne le savais pas. l'ordi pour moi c'é nouveau.actuellement je suis alé voir le maire de ma commune pour savoir si une structure de micro crèche serais la bienvenu sur la commune.il ma répondu qu'il été interesser .donc aujourd 'huit je dois monter un dosser pour le maire de la commune indiquant les aides qui pourais aider a monter cette structures .voir si il y a d'autre stucture qui est en cours autours de la commune yvré le polin au mans.si toutefois il y az des personnes qui on déja commencer un dossier de micro crèche ou une structure déja mis en place, pouvez vous me faire parvenir vos doc ou démarche svp cela m'aiderai beaucoup merci et merci a toi de m'avoir averti
-
gonnord
bonjour je cherche acctuellement un gestionnaire qui a un diplome de puericultrice ou infermière ou educateur de jeune enfants qui serai interesser et( sérieux ou serieuse)pour ce projet de micro crèche qui sera prévus selon le maire d'yvré le polin au mans dans 3 ans.
add nounou72@orange.fr
add nounou72@orange.fr