Bonjour,
j'aimerais avoir votre avis sur les cp que mon AM à pris.Voila mon cas:je l'embauche depuis le 27082007 à tps complet avec mensualisation.Elle a pris 9 jours de CP debut mars(elle devait en prendre 5 mais est restée bloqué à l'étranger donc elle nous a dit d'en rajouter 4).Cet été elle prend 19 jours.
Je pense qu'elle ne doit pas avoir acquis autant de jours et qu'il y a 5 jours que je n'aurait pas dû payer.Qu'en pensez vous?
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CP de ma nounou la 1ere année
-
Hélène59112
Re: CP de ma nounou la 1ere année
Ton AM ne devrais pas avoir pris de congès en Mars. Les CP sont valable de mai à mai de l'année précédente.
Moi j'ai été embauché 18/09/2007 je pourrai uniquement posé mes congès après mai.
(on gagne 2,66jours de CP/mois)
De plus de mai à mai, cela fait 23,94 jours pour cette année de ton AM (9j + 19j =28j)
Fais bien attention, ton AM essaie de t'avoir!!
Moi j'ai été embauché 18/09/2007 je pourrai uniquement posé mes congès après mai.
(on gagne 2,66jours de CP/mois)
De plus de mai à mai, cela fait 23,94 jours pour cette année de ton AM (9j + 19j =28j)
Fais bien attention, ton AM essaie de t'avoir!!
-
madette
bonsoir, ma 1ère question est : année complète ou incomplète?
En ayant commencé au 27août07 elle n'a pas encore acquis de congé mais seulement au 31mai elle aura acquis : 9mois X 2,5J = 23j ouvrables.
Ceci dit elle a droit à les prendre par anticipation car je supppose qu'elle a d'autres enfants en garde. LES 23j acquis sont valables de juin à mai 09 ET payables aussi dès Juin 08 JUSqu'en mai 09
En ayant commencé au 27août07 elle n'a pas encore acquis de congé mais seulement au 31mai elle aura acquis : 9mois X 2,5J = 23j ouvrables.
Ceci dit elle a droit à les prendre par anticipation car je supppose qu'elle a d'autres enfants en garde. LES 23j acquis sont valables de juin à mai 09 ET payables aussi dès Juin 08 JUSqu'en mai 09
-
severyne
bonjour estelle
comme le dit madette ,ton assistante maternelle aura acquis le 31 mai 23jours.ceci jusqu'à mai 2009.
je ne sais pas si elle peut en prendre par anticipation mais tout ce que je vois c'est qu'elle a pris 9 jours en mars ,etant donné qu'elle a droit a 23 jours ,il ne lui restera plus que 14 jours et non 19 jours comme elle veut pour cet été.et aprés fini plus de vacances.
il ne lui restera plus que les tienne ,si il y en a de prévu au contrat.
comme le dit madette ,ton assistante maternelle aura acquis le 31 mai 23jours.ceci jusqu'à mai 2009.
je ne sais pas si elle peut en prendre par anticipation mais tout ce que je vois c'est qu'elle a pris 9 jours en mars ,etant donné qu'elle a droit a 23 jours ,il ne lui restera plus que 14 jours et non 19 jours comme elle veut pour cet été.et aprés fini plus de vacances.
il ne lui restera plus que les tienne ,si il y en a de prévu au contrat.
-
manu
bonsoir
Je viends d'engager une nounou et elle commence le 26/05/2008 donc lundi qui arrive, elle est en congé du 07/07/08 AU 07/08/08 dois je lui payer ses congés? MERCI
Je viends d'engager une nounou et elle commence le 26/05/2008 donc lundi qui arrive, elle est en congé du 07/07/08 AU 07/08/08 dois je lui payer ses congés? MERCI
-
severyne
bonjour manu
ta nounou n'aura pas acquis de congés car elle n'a pas un an de travail donc tu ne dois pas lui payer ses vacances.
dirige toi vers un relais qui t'indiquera quoi faire
ta nounou n'aura pas acquis de congés car elle n'a pas un an de travail donc tu ne dois pas lui payer ses vacances.
dirige toi vers un relais qui t'indiquera quoi faire