Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistante Familiale

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caro

Re: Assistante Familiale

Message non lu par caro » 12 mai 2008 16:17

bonjour,
concrétement, je souhaiterais savoir cobien percoit une assistante familiale par moi pour un enfant.
Je suis étudiante assistante sociale et réalise mon mémoire sur le métier d'assistant familia.
Merci!

Marinette

Message non lu par Marinette » 19 mai 2008 20:20

Salut caro,

Je suis en demande d'agrément et d'après ce que l'on m'a dit, pour la garde d'un enfant, l'assfam perçoit le smic + environ 300 euros pour ce qui tt ce qui est inhérent à la charge de l'enfant (vètements, frais divers...), après je pense que cela peut aussi dépendre des régions et/ou de l'employeur...mais je n'en suis pas sûre...
Voilà...
A plus

jocelyne

Message non lu par jocelyne » 20 mai 2008 19:37

peux tu me renseignez ton salaire exacte pour un enfant net je pense que l on a des charges . quel mistere personne peut nous le dire clairement encore merci pour ta reponse

PANICO

Message non lu par PANICO » 21 mai 2008 09:52

le salaire est d'environ 1200 euros par mois selon le nombre de jour et 113 euros par trimestre pour l'habillement

n'hésite pas à me poser d'autres questions si je peux te répondre ce sera avec plaisir.

Je travaille pour le conseil générale du rhone depuis un peu plus d'un an

Cathy

arnaud

Message non lu par arnaud » 21 mai 2008 10:09

bonjour Jocelyne,
si c' est si difficile de te répondre sur les salaires c'est que cela dépend du type de placement que l' on te confie.
pour un placement continu le salaire est de:
1er enf 65,10 fois le SMIC horaire (smic 8,44 euro)
pour un acceuil modulé le salaire est de:
inf à 8 heures: 3 fois le smic horaire
égale ou sup à 8 heures: 4 fois le smic horaire

a tout cela tu rajoute les indemnités diverses et tu auras ton salaire brut.

je ne t' ai pas mis tout les types de placement car ce serai long.Mais j' espère que cela te donnera une approximation.

Cordialement Arnaud.

jocelyne

Message non lu par jocelyne » 22 mai 2008 21:50

merci arnaud pour ta reponse travailles tu au c g de ta region? si cela est le cas j ai l intention de postulez au mois de juillet au c g du 60 quand penses tu ? j aimerai un jeune enfant de la pouponniere expliques moi le deroulement si bien sur tu le connais.une certaine apprehension me hante.

valérie

Message non lu par valérie » 06 juin 2008 10:02

Bonjour,

Je fais une demande pour devenir asistante familliale, et je pose des questions au niveau du salaire dans le rhone. Je souhaite accueillir 2 enfants.

Acutellement, je travaille et j'ai 2 enfants. J'ai peur que mon dossier soit refuser par je viens de perdre une petite fille.
C'est ce qui ma motivée pour faire ce métier.

isabelle

Message non lu par isabelle » 06 juin 2008 10:33

valérie,
effectivement si ta motivation vient du deuil que tu as subi,mieux vaut que tu attendes avant de faire ta demande
je suis ass fam depuis 11 ans et pour moi ta motivation doit être ailleurs
très cordialement
isabelle

arnaud

Message non lu par arnaud » 06 juin 2008 16:17

Bonjour Jocelyne,

au fait as-tu reçu mon message qui concernait le service adoption.Si c'est ok tant mieux sinon n' hésite pas à me recontacter.

A plus Arnaud

cerisier

Message non lu par cerisier » 10 juin 2008 14:52

il faut arreter d'etre hypocrite et peut-etre on nous prendra au serieux.si l'on voulait elever des enfants gracieusement il y aurai moins de problemes et pour cela il y a le parrainage.j'aime m'occuper d'enfants mais je suis comme beaucoup je dois gagner ma vie.la verité joue des tours pour un emploi au departement mais honnetement personne ne le fait pour rien il y a juste des gens qui se mentent

Répondre