Bonjour à toutes.
je souhaite devenir ass mat, mais je me pose encore beaucoup de questions sur la profession.j'ai déjà travaillé avec des enfants de tous ages car mon premier emploi était travailleuse familiale (ou tisf c'est la même chose)J'ai donc travaillé au domicile des familles dans des conditions parfois difficiles et avec trés peu de moyens(c'est moi qui apportais les jeux, les feutres,...)mon rôle était trés varié: ménage, activités d'éveil, surveillance pour l'aide sociale à l'enfance,mais mon role était surtout limité par le manque de moyens et la difficulté des situations.Donc, pour en revemir au métier d'ass mat, il m'interesse car j'adore les enfants, les voir évoluer, j'aime l'idée de pouvoir contribuer à leur éveil, à leur curiosité.C'est un métier de service ou l'on est utile à l'autre.C'estun métier d'accompagnement et surtout je ne serais plus limité dans le choix des activités ludiques.
Je voudrais savoir si c'est difficile de travailler chez soi. peut-on se rendre une fois par semaine dans un relais, comment cela se passe, faut-il s'inscrire?
j'ai envie de travailler chez moi et en même temps cela me fait un peu peur car j'ai toujours bosser à l'extérieur;pour moi c'est cela le grand changement. Merci de votre réponse.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
des infos
-
arnaud
Re: des infos
Lili,
si tu veux faire ce métier, tu doit faire une demande d' agrément auprès de la Direction Territorial,service enfance et famille, de ton lieu d' habitation.C'est un métier parfois difficile car cela dépend du type de placement que tu as,de plus que les enfants que l'on nous confie sont de +en+ démoli.Si tu as peur de t' ennuyer chez toi ne t' inquiète pas car des fois tu es + sur les routes qu' à la maison.Si tu doit t' inquièter c'est + pour tes enfants si ils sont jeunes.
Arnaud
si tu veux faire ce métier, tu doit faire une demande d' agrément auprès de la Direction Territorial,service enfance et famille, de ton lieu d' habitation.C'est un métier parfois difficile car cela dépend du type de placement que tu as,de plus que les enfants que l'on nous confie sont de +en+ démoli.Si tu as peur de t' ennuyer chez toi ne t' inquiète pas car des fois tu es + sur les routes qu' à la maison.Si tu doit t' inquièter c'est + pour tes enfants si ils sont jeunes.
Arnaud
-
Brigitte
Lili,
Le fait de travailler chez soi est à la fois bien et mal. Positif: Pas de frais de transport, gestion de la maison, disponible pour sa propre famille. Négatif: supporter que les parents " "envahissent" notre domicile.
Pour le relais, il y a des jours pour les parents et d'autres pour les nounous. En ville, chez moi, il faut s'inscrire car les places sont limitées à 16.
Ps: je ne comprends pas la réponse d'Arnaud !!! :tv)
Le fait de travailler chez soi est à la fois bien et mal. Positif: Pas de frais de transport, gestion de la maison, disponible pour sa propre famille. Négatif: supporter que les parents " "envahissent" notre domicile.
Pour le relais, il y a des jours pour les parents et d'autres pour les nounous. En ville, chez moi, il faut s'inscrire car les places sont limitées à 16.
Ps: je ne comprends pas la réponse d'Arnaud !!! :tv)
-
arnaud
Lili et Brigitte,
excusez-moi si vous n' avez pas compris mon message mais je pensais que Lili voulait faire le métier d'assistante familiale permanente ou plus connu sous le nom de familla d' acceuil.
Arnaud
excusez-moi si vous n' avez pas compris mon message mais je pensais que Lili voulait faire le métier d'assistante familiale permanente ou plus connu sous le nom de familla d' acceuil.
Arnaud