Bonjour,
L'assistante maternelle que j'emploie et moi-meme avons signé un contrat sur 50 semaines (un peu par erreur...) car nous étions d'accord pour rajouter 2 semaines au 5 semaines légales de congés.
Employant l'assistante maternelle sur 4 jour par semaine à raison de 9 h par jour et à un taux horaire de 3.68 Euro net, je lui paye donc par mois: (36x50x3.68)/12 , soit 552 Euros net. Je lui paie donc tous les mois ses congés payés ... Seulement, je me demande si le calcul est bon car si j'avais conclu le contrat sur 45 semaines (donc en enlevant bien les 5 semaines de CP légaux en même temps que les 2 semaines supplémentaires), j'arriverai à un salaire mensuel net de 496.80 euros. En lui rajoutant mensuellement les 1/12 dû au titre des congés payés, je rajouterai (496.80 /12)=41.40 Euros soit un salaire net mensuel de 538,20 Euros ... et non 552 Euros...
Quelqu'un peut-il m'aider et surtout me conseiller car je m'y pards dans ces calculs (sans compter les décomptes des congés !!!)
Merci d'avance à tous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Calcul du montant dû des congés payés
-
madette
Re: Calcul du montant dû des congés payés
bonjour,
effectivement tu devais retirer tes 7semaines donc 45sem programmées. Ton calcul est bon 496€80/mois. A quelle date as-tu commencé ton contrat? Les cps se calculent sur l'année de réf.
effectivement tu devais retirer tes 7semaines donc 45sem programmées. Ton calcul est bon 496€80/mois. A quelle date as-tu commencé ton contrat? Les cps se calculent sur l'année de réf.