Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

indemnites entretien

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vero

Re: indemnites entretien

Message non lu par vero » 27 mai 2008 16:01

Bonjour Ingrid,
Les parents peuvent donner le repas mais il faut que ce soit un repas à réchauffer. Quand ils fournissent le repas, celà doit être cuit sinon où allons nous. Vous vous imaginez avec plusieurs enfants.... Pour ce qu'il en est des indemnités, je ne pense pas que celà soit pris en compte. A voir avec les anciennes assmat car moi je débute.

nounou77

Message non lu par nounou77 » 27 mai 2008 18:36

moi j ai un enfant en garde et dont les parents fournissent le repas mais je lui fait cuire car si les parents veulent donner des oeufs ou steack hachee a leur enfant ben vero c eest pas tres appetissent mais bon cela depend des nounous ils y en n a qui veulent et d autre pas moi cela ne me derange pas de prendre 5 mn pour lui cuire son repas et oui ingrind les frais d entretient son a part des frais de repas

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 28 mai 2008 10:11

Véro,

Il ne faut pas oublier que l'indemnité d'entretien sert en partie à payer le gaz et l'électricité. Je trouve très dur de refuser de faire cuire un steak. En avez-vous déjà gouté réchauffé ?

vero

Message non lu par vero » 28 mai 2008 12:48

Bonjour Brigitte,
Pour répondre à votre question, oui, puisque j'emmenais "ma gamelle" au travail pendant 14 ans. Par contre, je pense qu'au niveau de la cuisson celà est une entente entre parents et assmat, pour ma part en ayant qu'une heure de coupure le midi (bus école), je ne me vois pas faire cuire plusieurs repas différents pour chaque enfant.

angélique

Message non lu par angélique » 28 mai 2008 13:32

le problème est que la convention collective dit une chose et la loi une autre.
- la loi : 2,73e /9H donc pour 1h : 0,30e environ
- la convention : 2,65 / jour d'accueil

elle a pris ce qu'il l'arrangeait.
bon courage

nounou77

Message non lu par nounou77 » 28 mai 2008 14:58

je ne juge personne mais je suis d acc avec vero car si tu ramenais ta gamelle angelique justement tu doit savoir qu un steack ou un oeuf rechauffer c est franchement imangeable donc c est pas par ce que toi cela ne te fesais rien que les enfants doivent aime mais bon cela est ton choix moi j ai un petit et meme si j en n ais deux ou trois je m organise et je leur prepare leur repas au plus bon qu il doit y etre c est pour eux et non pour mon comfort personnel car je pense que cela est notre travaille aussi nous sommes pas de esclave mais bon c est pour le bien de l enfant sa c est mon point de vue car ici je fait partie d une association et j en voie des nounous qui font de la bonne bouffe et d autre des plat vite fait bien fait j ai meme recuperer une petite dont la nounou fesais 5 jours sur 5 des pates des pates et encores des pates donc quand elle est arrivee ici dur dur mais j y suis arrive maintenent elle peu manger a la cantine avec les autre enfants . mais cela est le travaille personnel de chaqu un

angélique

Message non lu par angélique » 28 mai 2008 16:59

salut les filles,
moi je trouve plus pratique que l'as mat fournisse le repas, quand elle garde 3 enfants par exemple chacun a un repas différents ca amène automatiquement des jalousies... "pourquoi lui il a ca et moi ca ?" surtout si la maman d'un des 3 est mauvaise cuisinière...
mais sinon pour le réchauffement des plats jsuis pas trop pour non plus.. mais chacun ca facon de voir.

bleuciane

Message non lu par bleuciane » 03 juin 2008 14:36

pour info depuis le 1er mai 2008 le montant minimum de l'IE est de 2.79€ pour 9h/j + 0.31€ heure suppl.

mamonna

Message non lu par mamonna » 03 juin 2008 21:38

quand la loi at la convention collective n'annoncent pas la même chose ... tarif IE ... c'est le plus avantageux au salarié qui prime ... donc, on ne proratise pas les Indemnités d'entretien avant 9 heures . C'est 2.73 euros par jour .

sandrine

Message non lu par sandrine » 16 juin 2008 14:20

s'il vous plait un peu d'aide 2.79 pour plus de 9h et combien pour 8h es ce toujours 2.65 ou cela a aussi augmenté? merci beaucoup

Répondre