Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
lettre concours fonction publique
-
amelie
lettre concours fonction publique
bonjour à tous et toutes!
je dois rediger ma lettre de motivation en vue du concours de la fonction publique hospitaliere et je suis en difficultés...
savez vous quelles notions doivent apparaitre?
quelqu'un aurait un modele de lettre svp sur laquelle je puisse me baser?
nous sommes 55 à postuler pour 14 postes de titularisation... l'enjeu est enorme!!
merci de votre aide!!
je dois rediger ma lettre de motivation en vue du concours de la fonction publique hospitaliere et je suis en difficultés...
savez vous quelles notions doivent apparaitre?
quelqu'un aurait un modele de lettre svp sur laquelle je puisse me baser?
nous sommes 55 à postuler pour 14 postes de titularisation... l'enjeu est enorme!!
merci de votre aide!!
-
mylene
Re: lettre concours fonction publique
Bonjour,
Il y a quelques années, j'ai fait ma lettre de motivation pour rentrer dans la fonction publique hospitalière. A priori, selon les DRH, il n'y avait pas de choses spécifiques à mettre dans la lettre de motivation.
Je pense que tu dois être en poste.
J'ai surtout parlé de ce que je faisais dans mes fonctions actuelles et ce que la titularisation me permettrait de réaliser. j'ai fait un petit truc sur la notion de service publique en lien avec mon poste d'éducatrice.
Je pourrai t'envoyer ma lettre de motivation si tu veux.
j'espère t'avoir un petit peu aidé.
Il y a quelques années, j'ai fait ma lettre de motivation pour rentrer dans la fonction publique hospitalière. A priori, selon les DRH, il n'y avait pas de choses spécifiques à mettre dans la lettre de motivation.
Je pense que tu dois être en poste.
J'ai surtout parlé de ce que je faisais dans mes fonctions actuelles et ce que la titularisation me permettrait de réaliser. j'ai fait un petit truc sur la notion de service publique en lien avec mon poste d'éducatrice.
Je pourrai t'envoyer ma lettre de motivation si tu veux.
j'espère t'avoir un petit peu aidé.
-
eve
Bonjour
Tu sais moi je l'ai fais comme si je postulais à une candidature spontanée.
tu sais souvent les places sont déja reservées aux personnes qui y sont deja en contractuel.mais bon il faut tanter s
Tu sais moi je l'ai fais comme si je postulais à une candidature spontanée.
tu sais souvent les places sont déja reservées aux personnes qui y sont deja en contractuel.mais bon il faut tanter s
-
eve
bonjour
je fais ma LM comme si je présentais une candidature spontanée.Sachant que les 14 postes sont déjà réservées aux personnes contractuels.l'objectif du concours est souvent un moyen pour eux de les titulariser.mais quand même il faut tante sa chance et avoir de l'espoir.
je fais ma LM comme si je présentais une candidature spontanée.Sachant que les 14 postes sont déjà réservées aux personnes contractuels.l'objectif du concours est souvent un moyen pour eux de les titulariser.mais quand même il faut tante sa chance et avoir de l'espoir.
-
lila
Bonjour,
Je suis titulaire de la fonction publique hospitalière depuis quelques années maintenant donc je ne me souviens pas exactement de ce que j' avais écrit dans ma lettre de motivation mais en tout cas je pense que cela dépend de ton cas. Es-tu déjà en poste en tant que contractuelle dans l' établissement où tu postules? si c' est le cas parle surtout de ton expérience, de ce qu' il te plait dans ce que tu fais, des projets que tu pourrais mettre en place, enfin de choses assez concretes pour montrer que tu connais bien où tu bosses.
si c'est un concours externe, parle de tes motivations.
De toute façon tu vas avoir un entretien par la suite qui sera plus important que ta lettre.
Bonne chance
Je suis titulaire de la fonction publique hospitalière depuis quelques années maintenant donc je ne me souviens pas exactement de ce que j' avais écrit dans ma lettre de motivation mais en tout cas je pense que cela dépend de ton cas. Es-tu déjà en poste en tant que contractuelle dans l' établissement où tu postules? si c' est le cas parle surtout de ton expérience, de ce qu' il te plait dans ce que tu fais, des projets que tu pourrais mettre en place, enfin de choses assez concretes pour montrer que tu connais bien où tu bosses.
si c'est un concours externe, parle de tes motivations.
De toute façon tu vas avoir un entretien par la suite qui sera plus important que ta lettre.
Bonne chance
-
amelie
Merci de vos reponses! Effectivement je suis en poste comme contractuelle depuis le mois daout et jespere une titularisation!
Voici mon mail mylene si tu veux bien menvoyer ta lettre : ameli_nette@hotmail.fr
merci encore, vos msg oriente deja mz reflexion!
Voici mon mail mylene si tu veux bien menvoyer ta lettre : ameli_nette@hotmail.fr
merci encore, vos msg oriente deja mz reflexion!
-
amelie
Je veux bien lire ta lettre! Voici mon mail ameli_nette@hotmail.fr
merci davance!
merci davance!
-
eve
Bonsoir
pouvez vous nous parler du travail que vous effectué au quotidien?
pouvez vous nous parler du travail que vous effectué au quotidien?
-
amelie
et bien je suis en poste dans un centre departemental de lenfance.
je travaille sur un gpe d'enfants entre 6 et 8 ans.
c'est un acceuil d'urgence.
Nous gerons le quotidien des enfants sous toutes ses formes, nous travaillons en collaboration avec les services de l'ASE et la famille.
Nous participons a l'observation des enfants et à leur orientation vers d'autres structures plus adaptées.
C'est un travail tres riche, où il n'y a aucune routine!!
je travaille sur un gpe d'enfants entre 6 et 8 ans.
c'est un acceuil d'urgence.
Nous gerons le quotidien des enfants sous toutes ses formes, nous travaillons en collaboration avec les services de l'ASE et la famille.
Nous participons a l'observation des enfants et à leur orientation vers d'autres structures plus adaptées.
C'est un travail tres riche, où il n'y a aucune routine!!
-
Marie
Bonjour, je suis également à la recherche d'un modèle car je ne sais absolument pas quoi écrire!! trop? pas assez???? suis perdue.. tu proposais ton modèle donc je viens également te solliciter.. Merci.