Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

déclaration impot

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bb62

Re: déclaration impot

Message non lu par bb62 » 28 mai 2008 19:36

bonjour

voila je suis en conges parentale et j'ai eu la garde de 3 enfant dont 2 de la meme famille pour declarer les heures pour la prime a l'emploie je dois cumuler toutes mes heures pour chauque enfants?meme si j'en avais en meme temps?

merci d'avance

monique

Message non lu par monique » 28 mai 2008 23:07

bonjour
Pour avoir droit à la PPE, il faut déclarer minimum 3743€.
Puis il faut savoir si tu travailles à temps partiel ou à temps plein.
Pour cela il faut prendre tous les salaires nets imposables sans entretien ni repas et tous les additionner. Si tu trouves 15360.80€, tu coches la case temps plein. Si tu trouves moins c'est un temps partiel, dans ce cas là il te faut prendre le total des salaires que tu as trouvés et diviser par 7.48 cela te donnera le nombre d'heures à declarer dans la case temps partiel
J'espere que j'ai ete clair, à tes calculs...

lilau

Message non lu par lilau » 29 mai 2008 13:52

bonjour,

sur le site spamaf (syndicat des a maternelle...)
il est marqué vous beneficiez d un abattement de 4 heures de smic brut(8.44x4 soit 33.76 euros en 2007) par journée d accueil et par enfant accueilli, et non 3 comme je le croyais encore!!
avez vous des infos sur ce sujet?
merci

monique

Message non lu par monique » 29 mai 2008 14:03

bonjour
desolée lilau mais c'est 3h de smic et pas 4h (4H c'est pour des enfants handicapés)

lilau

Message non lu par lilau » 29 mai 2008 14:33

merci,

... effectivement je viens de relire il est bien marqué mes infos que je vous ai signalées puis ils mettent..; l abattement est porte a 5 heures de smic brut en cas de sujétion handicap!!!!
je vais telephoner demain matin pour savoir, car il s agit de ne pas ce tromper car les impots eux vont pas nous louper s' il y a une bourde!!!
je vous remercie de votre reponse

bb62

Message non lu par bb62 » 29 mai 2008 20:19

bonjour

merci monique pour ta reponse je ne savais pas sa moi c'est vraiment bizzard je trouve de faire aussi des calccul la decu!!!!pfff!!!

encore merci

biz

monique

Message non lu par monique » 29 mai 2008 22:12

Bonjour
bb62, te donner des explications sur le chiffre 7,48 serait trop long. Va sur le site du spamaf forum ass mat déclaration d'impot page 5 tu y trouveras l'explication

lilau
sur le document des impots il est bien dit 3h à deduire par jour et par enfant présent. De plus les impots d'une ville à coté de chez moi ont fait un tableau et il mentionne bien 3h et de faire l'abattement mois par mois et pas sur l'année. Donc bete et disciplinée j'ai utilise leur tableau et je les joins à ma déclaration et s'il y a une erreur, elle viendra d'eux. C'est eux qui ont fait le tableau et qui nous ont donné l'abattement

monique

Message non lu par monique » 29 mai 2008 22:26

Rebonsoir lilau
Je viens de retrouver mon document des impots. Les 4h d'abattement dont tu parles c'est pour l'accueil de mineurs à titre permanent pour une durée de garde de 24h consécutives, 5h si c'est un handicapé, malade ou inadapté

papillon47

Message non lu par papillon47 » 29 mai 2008 23:47

bonsoir quelqu'un connaitrait il le calcul pour les assistante familial biensur un accueil permanent de 24hmerci de vos réponse ch

mimininou

Message non lu par mimininou » 30 mai 2008 10:24

bonjour
j'ai commencé a travaillé en juin 2007 et j'ai travaillé en janvier dans un magasin.donc en faisant les calculs en tant que assistance maternelle je trouve un résultat négatif puis je le soustraire de ma somme imposable de mon salaire du magasin?
merci

Répondre