Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

augmentation smic

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Annie

Re: augmentation smic

Message non lu par Annie » 19 mai 2008 16:01

Fais partie d'une association, la CAMAS. Avons une méthode de calcul comme suit :
pour une année complète :
nbre d'heures par semaine x 52 semaines/12 (ex. 40 x 52/12 = 173,33 h arrondies à 173 h alors qu'avec ton calcul, tu arrives à 186 heures (??)

pour une année incomplète :
nbre heures semaine x nbre semaines programmées/12 (ex. 40 x 42/12 = 142 h mensuel)

Pajemploi applique le coef 0,7739 sur le net (net/0.7739) pour retrouver le brut et divise après ce brut par le nombre d'heures mensualisées indiqués par les parents pour connaître le tarif horaire.
Par ailleurs, Pajemeploi possède un tableau du nombre de jrs d'activité à déclarer selon le nombre de jrs d'accueil par semaine de l'enfant sur une année complète (1 jr/sem = 5 jrs/mois, 2 jrs/sem = 9 jrs/mois, etc... : le nombre de jrs d'accueil étant multiplié par 4.33)
Et attention ! en cas d'heures suplémentaires, à ce tarif, on dépasse le barème légal (plus d'avantage fiscal et les parents risquent aussi de ne plus percevoir leur aide)
Il faut être dans le raisonnable et correct ! Trop grande variation suivant les départements mais parfois aussi dans la même région. Et ce, tant qu'il n'y aura pas un tarif universel !
En décembre 2007 (cela a peut être légèrement augmenté depuis) mais il fallait atteindre 1688 € pour valider un trimestre (soit par mois 562,66 : 1688/3). 562,66 avec 2 ou 3 enfants en accueil, largement réalisable et non par enfant !
Evidemment, sur temps partiel, c'est autre chose après...

kiki

Message non lu par kiki » 23 mai 2008 21:36

coucou je vient de rececvoir mon agrément pour 2 enfants mai je c'est pas quoi faire etre indépendante ou travailler avec les créche conseiller moi merci

lili 2

Message non lu par lili 2 » 26 mai 2008 11:05

un tarif universel???? Tu veux rire je suppose !c'est a la signature du contrat que l'ass mat decide de son tarif si les parents sont d'accord ils signent ok.Et tous les parents n'ont pas les memes revenus donc si le tarif ne leurs convient pas ils cherchent quelqu'un d'autre Je ne vois pas pourquoi leser certaines ass mat avec un tarif reglemente pour toutes les regions!

Cyttorak

Message non lu par Cyttorak » 30 mai 2008 14:27

bonjour,
pour l'augmentation, cela s'applique même si la nourrice n'est pas au SMIC horaires? Car dans ce cas tous les salaires doivent augmenter.

angélique

Message non lu par angélique » 30 mai 2008 17:19

J'ai une question : vu ke le smic a augmenté qu'est ce qu'il en ai du salaire de las mat ?? :?:

annie

Message non lu par annie » 31 mai 2008 01:07

Ok, le tarif est décié à la signature du contrat Les parents acceptent ou pas. Leur demandes-tu leur profession avant de fixer ton tarif (médecin, avocats, etc... tarif le plus cher, vendeuse, ouvrières usine, etc... le tarif le moins cher ?) puisque tu dis que tous les parents n'ont pas le même revenu !!
Fourchette trop grande entre le mini et le maxi, des abus pour certaines dans un même département d'où, je pense, qu'à force (comme chaque fois qu'il y a abus) un barème universel risque d'être décidé. Les parents ne choisiront plus leur ass.mat. selon leur tarif mais selon d'autres critères.
Pour l'instant, avons donc toutes libertés d'imposer nos tarifs horaires (idem frais d'entretien).

lili 2

Message non lu par lili 2 » 31 mai 2008 08:59

Salut annie non je ne demande pas la profession des parents !!!! Mais lorsqu'ils me contactent la premiere fois ils me demandent MON tarif(et bien entendu le reste aussi) Ensuite libre a eux ,qu'ils soit toubib ou vendeuse, d'accepter
nous dans notre region(arrondissement) nous prennons a peu pres toutes le meme tarif nous sommes une dizaine a travailler dans le meme secteur et donc nous nous sommes concertees pour etablir un tarif identique et depuis la CCN nous n'avons jamais eu aucun probleme avec les parents ni avec personne d'ailleur allez a plus

nicole

Message non lu par nicole » 01 juin 2008 20:25

C'EST ATOI DE VOIR LE PLUS INTERESSANT.travailler avec une creche peut apporter beaucoup

nicole

Message non lu par nicole » 01 juin 2008 20:29

non tu n'as as a faire des tarifs par rapport au travail des parents .imagine que les parents ce connaisse et ai un tarif differents.c'est a toi de fixer ton prix et pour tout le monde pareil

elo

Message non lu par elo » 01 juin 2008 21:34

Bonjour,
Comme beaucoup de parents j'aimerais savoir si avec l'augmentation du SMIC je dois augmenter l'assmat sachant que son tarif est au dessus du SMIC ?
Je n'ai trouvé aucune information sur Internet

Répondre