Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
beatrice

contrat

Message non lu par beatrice » 02 juin 2008 15:40

bonjour
j'ai un contrat depuis le 1 juin 2006.en septembre 2008 la petite est scolarisée,
les parents veulent me faire un avenant du 1 juin 2008 au 31 aout 2008 me refaire la mensualisation sur 3 mois en me deduisant mes vacances d'aout.je precise que depuis le debut j'ai une mensualisation sur 40 semaines car ils m'ont enlevé 12 semaines et j'ai donc eu des vacances(semaines deduite)depuis le debut car les semaines d'absences m'etaient notées ,j'avais un planning.
de plus ils veulent me refaire un nouvel avenant le 1 septembre car la petite sera scolarisée.
ma question est:ont-ils le droit de me faire un avenant pour la période juin à aout.
le relais a dit oui au papa et moi le pmi me dit non,je suis perdue
de plus je me retrouve avec une perte de salaire.
merci beatrice

yolande

Re: contrat

Message non lu par yolande » 02 juin 2008 18:28

bonjour béatrice, personnellement je te dirais non.
Il ne faut pas que tu oublies que ton employeur n'a pas tous les droits.
aprés cela va dépende de toi, personnellement je prendrais le risque de perdre le contrat, mais je lui dirais que je ne suis pas d'accord et rien ne t'oblige à tous accepter.
bonne chance à toi

beatrice

Message non lu par beatrice » 02 juin 2008 20:22

bonjour yolande
merci d'avoir répondue.
petite question supplementaire.
depuis le debut de mon contrat mon employeur m'enleve dans la mensualisation 10 semaine de cp et dedans sont les miennes alors que je suis en vacances quand lui y est .devait il m'enlever mes 5 semaines etant donner qu'elles sont en communes avec lui ,je ne lui ai jamais rien imposé ,je me suis fait aux siennes.avait il le droit.
par contre si il ne m'avait pas enlever les 5 semaines communes devait il me payer mes cp aquis au 1 juin de chaque années
peux tu m'eclairer.merci

monique

Message non lu par monique » 02 juin 2008 23:39

bonjour
Voilà ce que je pense mais attends confirmation d'autres ass mat.
Le contat prendra fin avec le départ de l'enfant en septembre. Pour les congés t'étaient ils payés tous les mois ou au moment de la prise de tes congés, de plus si tu les prenaient en meme temps qu'eux ils n'avaient pas à te les deduire sauf la premiere année parce qu'ils n'étaient pas acquis.

nounou77

Message non lu par nounou77 » 03 juin 2008 08:50

les avenant ce font en accord commun ils n ont aucun droit de te forcer si toi tu ne le veu pas ils ont signer et accepter tes conditions donc a eu de respecter sinon il vont chercher ailleur mais il fau que toi tu sois d acc sinon non ils ne doivent pas changer sans ton accord

beatrice

Message non lu par beatrice » 03 juin 2008 09:34

bonjour
l'enfant me sera toujours confié en septembre mais juste le mercredi et les vacances.
mais moi ce qui m'inquiete c'est qu'il veut me faire une nouvelle mensualisation pour la periode juin ,juillet ,aout(calaculer le nombres de semaine travaillés et diviser par trois en m'enlevant bien sur mes 4 semaines de cp.
en a t-il le droit ,si je ne suis pas d'accord il ne veut pas me licencier car il n'a rien a me reprocher donc ce serait à moi de demissionner.
le changement vient de sa part si je ne suis pas d'accord est ce à moi de demissionner.
un autre avenant me sera fait en septembre
as-tu une reponses à me donner
merci

yolande

Message non lu par yolande » 03 juin 2008 09:48

bonjour béatrice, personnellement je prend mes vacances en même temps que les parents donc je n'enlève aucune semaine, par contre on peut prévoir des semaines personnel dans ce cas les semaines c'est toi qui décide quand tu les prend et non pas le parent.
j'espère avoir pu t'aider
a bientôt

nounou77

Message non lu par nounou77 » 03 juin 2008 11:54

a non je ne suis pas d acc tu n a pas a donner ta demission si toi tu ne veu pas ils ne peuvent rien faire donc a eu de te payer comme d hab jusqu en aout ou sinon a eu de te licencier de toute facon c est toi qui a les acrtes en mains ne te laisse pas faire ou va voire le relais assistante maternelle et explique ton ca smais cela n est pas eux qui decident ils ont signer un accord temp pis

yolande

Message non lu par yolande » 03 juin 2008 13:44

béatrice tu n'as pas à démissionner, car du moment que tu ne signe pas l'avenant ils sont obligé de rester sur le contrat que vous avez fait et si il ne sont pas d'accord à eux de te licencier
a bientôt

monique

Message non lu par monique » 03 juin 2008 14:01

Ton contrat s'arretera avec le depart de l'enfant. Ton contrat ne s'arretant pas tes congés continuent. Pour l'avenant des 3 mois, si tu n'acceptes pas, ils doivent te maintenir ton salaire sinon ils te licencient, ce n'est pas à toi de demissioner. Tu feras seulement un avenant en septembre avec une nouvelle mensualisation pour le mercredi et les vacances scolaires

Répondre