Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande d'agrément

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
arnaud

Re: demande d'agrément

Message non lu par arnaud » 05 juin 2008 11:38

bonjour Virginie,

je ne cherche pas à connaître ce qui te pré-occupe pour ne pas être à l' écoute de la puéricultrice mais avant la prochaine visite essai de le régler si c' est possible et tu verras ça passera.Amon avis tu auras de nouveau la visite de la puéricultrice et peut-être une ass sociale.

Cordialement Arnaud

sophie

Message non lu par sophie » 05 juin 2008 12:06

salut virginie,

tu sais pendant l'enquête de l'agrément les ts ne sont pas toujours tendres.elle t'a dit rien sous les fenêtres alors à sa prochaine visite rien ne sera sous tes fenêtres.pour ce qui est des préoccupations en as tu parlé avec elle?cela va t il se résoudre rapidement?tu peux argumenter et lui montrer que tout le monde à des périodes basses mais que cela va changer...à 40 ans et 5 enfants, une ts m'a bien remis en place car pour elle il n'était pas concevable de préparer des petits plats pour bébé il pouvait manger comme nous dés ses 6 mois!!! sur ce je lui ai répondu que je demanderai conseils au pédiatre au moment voulu lors du placement.mais c'est vrai que je me suis sentie considérée aussi comme une gamine face à cette ts qui avait tout vu!!!(j'ai appris depuis peu qu'à 50 ans elle est toujours célibataire et sans enfant!!)alors décontractes toi...

virginie

Message non lu par virginie » 05 juin 2008 13:29

merci na ttes de m'avoir réponduma préoccupation c de trouver une école pour ma fille ainée.Elle doit entrer dans une ime en septembre mais y'a très peu de place pour bcp d'enfants.Bref je me suis bcp investie pour cet agrément et a chaque fois que je vais a l"anpe ils me disent madame on peut rien faire pour vs car vs n'avez personne pour garder vos enfants c pour cela q j'ai décidé d'essayer d'avoir man agrément d'assistante maternelle non permanent.En plus j'adore les enfants.

arnaud

Message non lu par arnaud » 05 juin 2008 16:14

Rebonjour Virginie,

je suis assistant familial et je ne comprend pas pourquoi ça poserai un problème à la puéricultrice que ta fille aille en IME car je connaît des ass fam comme moi qui on la garde d' enfants qui vont en IME et en plus elles ont les leurs qui sont scolarisés.Il suffit de s'organiser c'est tout.En plus si ta fille va en IME,si c'est comme par chez moi un car viens et la ramène à ton domicile.Vois plutôt avec la puéricultrice si elle peut pas t'aider.

Cordialement Arnaud

virginie

Message non lu par virginie » 05 juin 2008 16:52

non c pas un problème pour la puer.Mais c un problème pour moi car il faut que je trouve un ime pour septembre et il y a peu de place malheureusement donc je sais pas ou ma fille va aller a la rentrée.

arnaud

Message non lu par arnaud » 05 juin 2008 18:49

Virginie,
n'y-a-t-il pas d'autres établissements qu'un IME pour acceuillir ta fille et ne peut-elle vraiment pas suirvre une "scolarité normale",je m' explique dans certaines écoles il y a des classes qu' on appelle CLIS,se sont des élèves en grandes difficutés scolaires.

Arnaud

arnaud

Message non lu par arnaud » 05 juin 2008 18:55

Virginie,
je viens de taper CLIS sur le net est j'ai eu des réponses.Vas-y tu trouveras peut-être une solution à ton problème

Arnaud

virginie

Message non lu par virginie » 06 juin 2008 07:17

salut arnaud

non il n'y a pas d'autres écoles que ime car elle est trop vieille pour etre en clis c sa dernière année là.Et en école normal elle ne suivra pas.merci qd meme c très gentil de ta part.

cordialement virginie

SANDRA

Message non lu par SANDRA » 16 juin 2008 18:53

Bonjour puis je vous demander de me conseiller pour la lettre que je dois envoyer a mon pmi pour ma demande d agreement.QUELS informations dois je fournir?
Et dois je expliquer pourquoi est ce que je suis interessé par le travail d assistante maternele??
Si vous avez un exemple de lettre ce serai sympa que je regarde un peu les donnés de la lettre que je dois envoyer a mon pmi
cordialement merci

sandra c

Message non lu par sandra c » 16 juin 2008 22:29

Bonjour a toutes,
Je voudrais avoir quelques renseignements concernant l'agrément. Je viens de déposer ma demande d'agrément à titre non permanent, je sais qu'il faut 3 mois pour avoir une réponse mais :
- au bout de combien de temps l'infirmière et l'assistante sociale viennent à la maison?,
- les 60 heures de formations sont elles à faire après l'acceptation de la demande ou les font elles débuter un peu avant?
-j'ai une mamn qui m'a demandé pour prendre sa fille en périscolaire à partie de septembre, mais je pense que je n'aurais pas le droit de démarrer en septembre???
Merci pour vos réponses

Répondre