Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Calcul salaire année incomplète

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amélie

Calcul salaire année incomplète

Message non lu par Amélie » 12 mai 2008 13:46

Bonjour,

Je commence à travailler en année incomplète avec une nouvelle assistante maternelle le 27/05 (adaptation) / prise de poste à temps plein le 02/06.

J'ai plusiuers questions :
- calcul du salaire mensuel brut :

((3,31 € * 45 h)+ (4,14 € * 4,30 h)) * 45 semaines travaillées ) / 12 = 625,32 € bruts.

- calcul cp
cp acquis du 27/05/08 au 31/05/09 =
2,5 j * 11 mois (car 4 semaines sans solde pour la 1ère année)

(11 mois * 625,32 € / mois)* 10 % = 705,37 €uros

Est ce que mes calculs sont bons ?
Comment verser les cp ?

Les autres parents de mon assistante les verse chaque mois.

Je dois donc verser 1/12 de 705,37 € dès juin 2008 ?
Sachant que je risque d'arrêter de travailler en août 2009, mon fils rentrant à la maternelle.

Je vous remercie pour toutes vos réponses. Bonne fin de week-end, Amélie

madette

Re: Calcul salaire année incomplète

Message non lu par madette » 12 mai 2008 23:05

bonsoir, je vais essayer d'y répondre en te disant que tout d'abord tu es en année incomplète puisque tu es partie sur un calcul de 45semaines. Cela veut dire que tu as déjà retiré ses 5semaines de congés. TU ne peux donc pas calculer ces cps sur 11mois.

en effet de juin08 au 31mai09 elle aura acquis
12mois X 2,5j=30j ouvrables. Donc ton calcul se fait comme tu l'as indiqué ci-dessus mais sur 12mois
Pour lui payer, tu peux lui verser dès juin 08 par anticipation puisque tu penses arrêter en Août09. En lui versant par 1/12 dès juin08 au 31mai09 comme cela tu auras moins à régler.

CE n'est qu'en année complète que les 5semaines de congés sont sans solde la 1ère année puisque la mensualisation est basée sur 52semaines (47semaines programmées+5sem de congés. Voilà n'hésite pas à poser des questions ce n'est pas évident. bon courage en espérant que tu vas me comrendre

lynou

Message non lu par lynou » 14 mai 2008 19:18

je ne suis pas d'accord avec la réponse de madette.

on ne peut pas anticiper le réglement des congés payés et les diviser par 12 mois et les payer dès le début du contrat.

Amélie,

le calcul du salaire est correcte, vous avez prévu la mensualisation des heures supplémentaires ok sauf que l'on compte toujours les minutes en centièmes et non pas 4h30 mais 4,50 ok

((3,31 € * 45 h)+ (4,14 € * 4,50 h)) * 45 semaines travaillées ) / 12 = 628,43 € bruts.

par contre pour le réglement des congés payés, vous devez attendre le 31 mai 2009 et le lui régler avec son accord en 2 ou 3 fois à partir de juin 09.

Il n'y a pas que la méthode du 1/10ème, vous devez également calculé l'autre méthode et prendre la plus avantageuse.
méthode 1 :
au 31 mai elle aura donc travaillé 45 semaines ce qui donne droit à :
45 semaines/4 semaines = 11 périodes de 2.5 jrs = 27.5 jrs soit 28 jrs ouvrables ok soit 4 semaines et 1 jr ok donc qu'elle serait sa rémunération au réelle si elle travaillait pendant son temps de congés acquis, d'après vos données :
((3,31 € * 45 h)+ (4,14 € * 4,50 h)) * 4 semaines de cp )= 670.32 €
+ 1 jr restant soit
49h50/5 jrs = 9,9h moyenne par jour x 3.31 € = 32.77 €
Total congés payés dus au 31 mai 09 = 703.09 € ok

Méthode 2 :
Si dans l'hypothèse que vous avez versé entre juin08 au 31 mai09 : 12 salaires x 628.43 = 7541.16 € brut x 10% = 754.12 €

On a bien la méthode 2 qui est plus avantageuse, mais l'année suivante il y aurait eu de forte chance que la méthode 1 soit plus avantageuse car on aurait rajouté aux 45 semaines les 4 semaines donc forcément 5 semaines acquises x ((3,31 € * 45 h)+ (4,14 € * 4,50 h))= 837,90 € donc je pense plus avantageuse que le calcul du 1/10ème.

Donc pour vous c'est la méthode du 10% :mdr!: mais à payer l'année prochaine, car on ne peut pas payer des congés par anticipation par mois non acquis s'ils ne sont pas pris en temps.

Même si les autres employeurs payent 10% de cp mensuel par simplicité c'est illégal.

cordialement

didine

Message non lu par didine » 16 mai 2008 10:30

bonjour,
j'ai un petit souci
je vais garder un petit périscolaire d'un enseignant soit 37 semainesprogrammés soit 3 jours de 6h (18h semaines) comment je fais pour calculer en sachant quele contrat s'arretera fin juin voir début juillet 2009 comme il rentrera à l'école toute la journée l'enseignant n'aura plus besoin de moi aprés je dois faire un cdi et calculé sur 12 mois ou faire cdd mais je crois qu'on a pas le droit si c'est pas un remplacement
c'est ca
merci
cordialement

madette

Message non lu par madette » 21 mai 2008 08:58

bonjour,
tu fais ta mensualisation comme pour un petit en calculant comme ceci:
37sem X 18h X tarif et /12mois. comme tu l'indique c'est un c.D.i. LES cdd ne sont pratiqués que pour des remplacements.
bon calcul à toi

serre

Message non lu par serre » 06 juin 2008 09:50

:AieAieAie!: Bonjour à vous tous!

Visiblement je me fait avoir pour mes congés!!
Je suis en années incomplètes pour deux enfants avec des congés acquis sur toute la période de référence
Les parents rajoute au salaire 10% et lorsque je prend mes congés, je ne suis pas payée puisqu'ils ont étés déjà payés avant !!

Est-ce normal ?
On me dit que je n'ai pas la totalité de mes congés qu'il me manque un mois !!

Merci de bien vouloir m'éclairer

madette

Message non lu par madette » 06 juin 2008 13:29

bonjour

comme tu es année incomplète, sur combien de sem tu travailles.

le calcul du nbre de congés acquis est = au nbre de sem programmées/4 X 2,5j.
donne plus de détails pour comprendre la formule utilisée car tout le monde ne fait pas pareil.

serre

Message non lu par serre » 06 juin 2008 16:56

Merci de m'avoir répondu :blabla:

Pour un contrat , je suis sur 45 semaines et je fais 139 h mensuelles

Pour le 2ème ,je suis sur 38 semaines et 149 h mensuelles

Pour les deux contrats j'ai les 10% inclu au salaire et lorsque je prend mes congés je ne suis pas payés j'espère t'avoir donné assez de renseignements :AieAieAie!:

madette

Message non lu par madette » 07 juin 2008 21:54

bonsoir,

désolée mais peux-tu me donner le nbre de j travaillés/sem, le nbre d'h/sem. les cps ont été de quelle façon? est-ce 10% DE TOUS LES SALAIRES perçus de l'année de ref/12mois. tu reçois bien un salaire tous les mois?

ce n'est pas facile de répondre car trop de questions se posent. SI TU VEUX donne moi ton calcul de mensualisation et la paiement de tes cps. peut-être je t'embête mais je ne veux pas donner une réponse sans être sûr des éléments. N'hésite pas si besoin?

serre

Message non lu par serre » 08 juin 2008 14:24

Bonjour Madette,

Alors je vais essayé de te donner un Max d'infos

Pour le 1er contrat, je fais 36h/hebdomadaire, 4 jours/semaine sur 45 semaines, pour 135 h /mensuelles

Pour le 2ème , je fais 47h50/hebdomadaire ,5 jours /semaine sur 38 semaines pour 149 h /mensuelles

Et pour ces deux contrats, j'ai 10% inclu au salaire sur 11 mois puisque je ne suis pas payée lorsque je prend des vacances et pour ces contrats j'ai des congés acquis sur toute la période de référence soit 5 semaines que je répartis généralement comme ça (3 semaines en juillet ,une semaine en aout ,et une semaine entre Nöel et le 1er de l'An )

Voilà j'espère que ça ira avec tout ça, je te remercie encore

a+
:bye:

Répondre