Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Micro crèche

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kako

micro creche

Message non lu par kako » 13 juin 2008 09:47

bonjour je vien de lire ton message et je souhaite savoir si tu garde ton statuts d'AM ou bien si tu es salarie de l'asso

Brigitte

Re: micro creche

Message non lu par Brigitte » 13 juin 2008 11:50

Kako,

Ce serait bcp plus clair de tout écrire sur le même post plutôt que d'en mettre 5.
Pour répondre à ta première question... les petites maisons...ce sont celles de la Mayenne ...donc des regroupements d'ass.mat.
celles qui veulent travailler en micro crèche perdent leur statut et deviennent salariées de la structure ( pas forcément une association !!!!)

micro crèche bsg

Re: Micro crèche

Message non lu par micro crèche bsg » 13 juin 2008 13:52

bonjour, brigitte, ou en est ton projet ?, t'es tu renseignée suite à l'article que je t'avais envoyé (sur famili je crois concernant les regroupements)?

kako, le mieux pour être sur de ce qu'il peut se faire c'est que tu lises le guide d'accueil de la petite enfance qui se trouve sur le site travail.gouv, dans la rubrique "famille" je crois, il est très clair et répondra à toutes tes questions.

pour les regroupements le projet normalement doit être à l'étude d'après ce fameux article, maintenant je ne sais pas quand va sortir le projet de loi.

bon courage à toutes.

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 13 juin 2008 15:49

Bonjour micro crèche bsg,

Effectivement, je n'ai pas baissé les bras et m'appuyant sur les propos de Nadine Morano, j'ai reécrit au conseil Général avec l'article cité. Je suis soutenue par un élu municipal de la ville qui a fait conjointement un courrier. A ce jour, aucun écho mais vu la vitesse à laquelle ils répondent ... :grrr!: En ce qui concerne la micro crèche, je pourrais m'impliquer en tant que gestionnaire mais ma coéquipière ne veut que le regroupement ! Patience, patience.
J'espère que toi, tu avances et que tu as pu recruter ton personnel sans difficulté. A+

auger myriam

Message non lu par auger myriam » 13 juin 2008 17:03

j'aimerai créer une micro crèche pouriez vous me dire si il faut des diplomes et quelles sont les démarches à suivre pour créer ce genre de structure. merci

gressier

Message non lu par gressier » 14 juin 2008 14:34

bonjour! pouvez vous me dire qui paie les charges sociales (et patronales) des ass mat embaucher dans la micro crèche? parait il que notre président a annocer des nouvelles mesures pour ces charges il y à troismois environ ? merci de me répondre salutations

Beatrice

Message non lu par Beatrice » 14 juin 2008 18:00

Je veux bien egalements avoir de la documentations sur les micro creches ...enfin le peux que vous avez ...tout ai mieux que rien et merci pour votre jamtillesse. BEATRICE

micro creche bsg

Message non lu par micro creche bsg » 14 juin 2008 22:15

bonjour Brigitte,

je croise les doigts, mais j'y crois car les choses évoluent.

comme tu dis patience, patience, mais c'est dur d'attendre surtout lorsqu'on sait que c'est une bonne solution pour augmenter l'offre d'accueil.

pourquoi ne pas te lancer seule dans la micro-crèche ?

pour moi ça va le recrutement est en phase finale, la semaine prochaine je reçois des parents pour les inscriptions, je viens tout juste de finir les travaux donc ça avance.
maintenant ce que j'attends c'est septembre pour l'ouverture.

bonne soirée, contente d'avoir de tes nouvelles.

Nirina

Message non lu par Nirina » 15 juin 2008 12:25

Je te remercie, Brigitte
Tout cela est claire, maintenant
Bon courage a toutes!

Nirina

Re: regroupement d'ass-mat

Message non lu par Nirina » 15 juin 2008 12:29

Et oui Patine
Tu as bien raison, les enfants sont en danges au moment ou on est seul,
Et dit le conseil General, notre responsable PMI, n'ont pas pense a cela, et les parents qu'est ce qu'ils en pensent?
Il faut insister sur la securite des enfants.

Répondre