Bonjour, j'ai signé un contrat temps enseignant qui prévoit mon salaire sur l'année, je suis donc payée en juillet et août sans garder les enfants. Mon employeur me licencie juste avant les vacances scolaires d'été. Ai-je droit à mes deux mois de salaires (juillet et août) ?
Merci d'avance pour votre aide
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Licenciement temps enseignant
-
moimoi
Re: Licenciement temps enseignant
je ne pense pas il te doivent simplement les cp de juillet et aout (5jours) regularisation mais tout depend quand ton contrat a debute ????
-
yolande
bonjour josette, si ton contrat fini au mois de septembre et qu'ils veulent l'arrété avant ils sont obligés de te payer juillet, aout, puis tes CP ainsi 1/120ème de tous les salaires persuent depuis que tu travailles pour eux.
j'espère t'avoir aidé.
j'espère t'avoir aidé.
-
sabine
Bonjour Josette.
Je suis dans un cas similaire au votre .
je vais etre licencié fin juin voir juillet .
Il m'a été répondu par le relais bébé de ma ville que :
-si moins d'un an de travail avec cette famille ils vous doivent 15 jours de préavis , envoyé avec AR
- indeminté de rupture au 1/120e du total des salaires
-indemnité comensatrice de congés payés non pris.
Donc si j'ai bien suivi , les parents vous doivent :
-Vos congés payés pour la periode de référence de juin 2007 a mai 2008
et
-Vos congés acquis mais non pris de mai 2008 a juin 2008 c'est a dire :2,5 jrs x2 =5 jours
Voila j'espere que je vous ai un peu aider.
bien cordialement
sabine
Je suis dans un cas similaire au votre .
je vais etre licencié fin juin voir juillet .
Il m'a été répondu par le relais bébé de ma ville que :
-si moins d'un an de travail avec cette famille ils vous doivent 15 jours de préavis , envoyé avec AR
- indeminté de rupture au 1/120e du total des salaires
-indemnité comensatrice de congés payés non pris.
Donc si j'ai bien suivi , les parents vous doivent :
-Vos congés payés pour la periode de référence de juin 2007 a mai 2008
et
-Vos congés acquis mais non pris de mai 2008 a juin 2008 c'est a dire :2,5 jrs x2 =5 jours
Voila j'espere que je vous ai un peu aider.
bien cordialement
sabine
-
Josette
Bonjour à tous et merci pour vos précieuses réponses, j'ai pris attache avec un cabinet juridique et selon l'article 18, paragraphe D de la convention nationale des assistantes maternelles, le contrat doit être révisé pour un temps complet, et la différence entre la tarification temps enseignant et temps complet doit m'être payée. Il s'agit d'un contrat en CDI depuis mars 2008, je ne peut donc exiger juillet et août, par contre les congés payés, 1/120; etc, OUI !
Merci à tous et à toutes
Merci à tous et à toutes
-
lili 2
SALUT JOSETTE il me semblait bien que juillet et aout n'etait pas a regler ! qu'entends tu par réviser? UN TEMPS COMPLET SUR UN TEMPS ENSEIGNANT merci de me repondre (je pense avoir capte) mais vu que tu as eu une explication par l'intermediaire d'un cabinet juridique j'aimerai que tu me disesla bonne marche a suivre merci de me repondre LILI2