bonjour,
je lis dans les autres sujets, que pour établir le solde de tout compte d'une AM, il faut compter les heures réellement travaillées..???!!! je ne comprends pas très bien cette notion.
En effet, nous avons conclu un contrat de travail pour 47,5H. Quand des heures complémentaires étaient faites, nous les avons payées pour le mois concerné.
Je ne vois donc pas très bien cette notion.
Merci de m'éclairer!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
heures réllement travaillées?
-
Cathy
Re: heures réllement travaillées?
Vous avez établi un contrat de travail, je suppose en CDI et avec un salaire mensualisé. Afin d'obtenir cette mensualisation, vous avez dû effectuer le calcul suivant:
taux hor. x heures/sem. x nb de semaines dans l'année et le tout divisé par 12 mois.
Et c'est parce que le salaire est calculé sur une année qu'il faut compter les heures réellement travailées dans le cas où vous rompiez le contrat au bout de 8 mois par exemple.
Il faut alors procéder à une régularisation lors du solde de tout compte.
taux hor. x heures/sem. x nb de semaines dans l'année et le tout divisé par 12 mois.
Et c'est parce que le salaire est calculé sur une année qu'il faut compter les heures réellement travailées dans le cas où vous rompiez le contrat au bout de 8 mois par exemple.
Il faut alors procéder à une régularisation lors du solde de tout compte.
-
lili 2
lorsqu'un contrat prend fin il faut faire une regularisation entre les heures reellement
travaillees et les heures payes +
si plus d'un an de contrat tu doit lui verser le 1/120 eme des sommes versees depuis le debut du contrat + les cp si pas encore pris donc pas payes +la regularisation des cp en cours d'acquisition voila !
travaillees et les heures payes +
si plus d'un an de contrat tu doit lui verser le 1/120 eme des sommes versees depuis le debut du contrat + les cp si pas encore pris donc pas payes +la regularisation des cp en cours d'acquisition voila !
-
mag38
Merci de votre réponse, Cathy.
Je comprends mieux le principe.
Mais dans les heures réellement travaillées faut-il tenir compte des CP? En effet, ma nounou a pris 1 semaine en décembre 2007, 1 semaine en avril et 1 CP en Mai.
Merci encore de votre aide
Je comprends mieux le principe.
Mais dans les heures réellement travaillées faut-il tenir compte des CP? En effet, ma nounou a pris 1 semaine en décembre 2007, 1 semaine en avril et 1 CP en Mai.
Merci encore de votre aide