Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tableau régularisation fin de contrat

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tit

Re: tableau régularisation fin de contrat

Message non lu par Tit » 02 juil. 2008 14:35

Bonjour,

Attention, si le contrat date de moins d'un an, c'est 15 jours de préavis si + d'un an, il est de 1 mois.
a+

Anne.M

Message non lu par Anne.M » 02 juil. 2008 16:34

Bonjour Brigitte

POurrais-tu m'envoyer sur l'adresse mail ci-joint le tableau qui existe sur le fichier excel pour la régularisation des heures.

Merci

BLANC

Message non lu par BLANC » 02 juil. 2008 17:55

Bonjour, Merci de bien vouloir également m'adresser par mail. le tableau régularisation de fin de contrat. S.V.P. Bien cordialement. "TATIENICOLE"

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 02 juil. 2008 20:23

Outre les différents tableaux de régularisation que l'on trouve sur le net, je vous conseille le lien suivant:

http://www.sdtefp-rhone-alpes.travail.g ... ssf03b.pdf

Qui est la fiche de régularisation de fin de contrat ass.mat sur le site du ministère du travail.

Bonne navigation ....

béné59

Message non lu par béné59 » 04 juil. 2008 16:15

Moi je suis maman employeur,
j'ai mensualisé ma nounou à sa demande pour lui faciliter la vie, et je me retrouve, lors de la régularisation, à lui payer près de 200 heures en trop qu'elle n'a pas effectué, sans compter l'indemnité de rupture de contrat... Il y a vraiment des progrès à faire pour que les rapports nounou-employeurs s'améliorent, car finalement, ce sont toujours les employeurs qui sont laisés: lorsque l'on n'a pas déterminé à l'avance un nombre d'heure suffisant, on doit payer (et ça c'est parfaitement normal), mais quand on a compté trop d'heures on doit payer aussi!!!
Message à l'attention de tous les employeurs: à tout réfléchir, je préfère fixer un nomber d'heures même insuffisant quitte à régulariser ensuite, que de payer à quelqu'un des heures qu'elle n'a pas faites... A bon entendeur...

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 04 juil. 2008 17:43

béné,
Vous avez mensualisé votre nounou pour lui faciliter la vie? ...c'est gentil mais c'set OBLIGATOIRE et bien indiqué dans la Convention. Je trouve que ça facilite aussi la vie des parents que de lisser les salaires.
A noter que c'est l'employeur qui doit faire le contrat et que vous étiez libre de mentionner moins d'heures, quitte à rajouter des heures complémentaires chaque mois.
Les employeurs se sentent lésés dès lors qu'ils comprennent qu'ils n'ont pas su faire leur contrat.
Ce ne sont pas forcément les rapports nounou-employeur qui sont à améliorer mais plutôt la façon dont les contrats sont bâclés.

vicet

Message non lu par vicet » 05 juil. 2008 22:30

bonjour, je suis également interressée par votre tableau!!merci beaucoup

cricri

Message non lu par cricri » 07 juil. 2008 18:22

Bonjour, bon moi aussi problème régularisation serait très intéressée par tableau pourriez vous me le faire parvenir.

Béné59

Message non lu par Béné59 » 08 juil. 2008 10:10

Bonjour,

Comme je l'avais indiqué, l'année d'avant j'avais calculé un nombre d'heures insuffisant, et j'avais dû régulariser. Le métier d'assistante maternelle, comme son nom l'indique, devrait être'une profonde vocation et il ne faut pas oublier la notion d'"assistance". Cela requiert donc automatiquement une certaine souplesse. Et il ne faut pas oublier que les mamans qui travaillent (pas forçément par choix car certaines préfèreraient de loin être là pour leurs chers bambins)ont déjà un emploi du temps bien chargé qui laisse peu de temps pour faire des calculs savants pour tenter de ne pas se retrouver à s'épuiser quotidiennement pour rien! Il est logique que les heures travaillées soient payées, mais pas les autres. J'avais espéré que j'entretenais des rapports un peu plus amicaux avec ma nounou (qui, du reste, et une très bonne nounou), mais au final, je suis très déçue par son refus absolu de trouver un arrangement, se cantonnant à la loi et à son contrat. Où sont les liens d'amitié que je pensais avoir noués avec elle? Dans mon porte-monnaie?

Muriel

Message non lu par Muriel » 08 juil. 2008 13:10

Bonjour

Vocation ne veut pas dire bénévolat. Une certaine souplesse cela se paye aussi. Je ne voudrais pas entrer dans une polémique mais je tiens quand même à signaler que "assistante maternelle" c'est un travail et que nous sommes dans la majorité des cas mamans également et au niveau emploi du temps chargé on a notre lot. Nous ne souhaitons pas non plus nous échiner pour rien. Ce que je ne comprends pas, ce sont ces heures non travaillées mais payées dont vous parlez, pourriez vous détailler ?
Meilleures salutations

Répondre