Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pour une annee complete, paiement des conges payes ???

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lily51

pour une annee complete, paiement des conges payes ???

Message non lu par lily51 » 05 juin 2008 12:03

bonjour, je vais bientot etre maman et par la suite, je vais prendre une assmat, la mensualisation sera sur une année complete (52 semaines)
etant donné que nos conges sont les meme.
Je ne comprend pas comment est dans ce cas le calcul des conges payes , si il y a les 10% en plus, et quand les payes ... ou si on ne met pas les 10% .
Je vous remercie par avance ...

madette

Re: pour une annee complete, paiement des conges payes ???

Message non lu par madette » 05 juin 2008 14:05

bonjour,
je te souhaite bcp de bonheur avec ce bébé à venir.
pour la mensualisation en année complète les cps sont inclus puisqu'elle comprend 47sem programmées + 5sem de congés en commun.

Par contre elle aura acquis des congés qu'en mai 09. DONC les congés seront à déduire au moment de la prise si elle en prend avt mai09.
LA mensualisation sera de :
Nre d'h/sem X 52sem X tarif/12mois = salaire + cps.

lily51

Message non lu par lily51 » 05 juin 2008 14:34

je te remercie pour ta réponse rapide, donc si j'ai bien compris a partir de juin 2009, si l'assmat prend des conges, je n'ai pas à rajouter les 10%, c'est ca !?!

l'assmat va etre à 27h sur 52 semaines X 2,50euro/12 mois soit 292,50 euros par moisqu'elle et ou non des conges payes, c'est ca .
Merci encore pour ta reponse

madette

Message non lu par madette » 05 juin 2008 15:10

OUI c'est cela pas de 10% en +.
Je ne sais pas quand commence ton contrat mais n'oublie pas de retirer les semaines de congés prises avt l'acquisition. Ex: si tu commences en
déc, fin mai elle aura acquis 2,5 x 6mois = 15j ouvrables.
ex: Donc si elle prend 2sem en aout une sem à noel . DE sa mensualisation d'aout tu retireras ses jours pris de même les jours de noel.

A partir de juin 09 à mai 2010 ELLE percevra que 15j de congés qu'elle a acquis la 1ère année de réf c-à dire de déc à mai09;
n'hésite pas à poser des questions. C'est avec paisir que je le fais.

diebold

Message non lu par diebold » 04 juil. 2008 08:37

J'ai une question, donc si l'assistante maternelle prend par exemple des congés tout le mois d'aout elle ne percoit pas de salaire??, c'est ca?

madette

Message non lu par madette » 04 juil. 2008 09:35

bonjour,
en année complète, les congés sont inclus dans la mensualisation mais si l'A.M n'a pas acquis de congés il faut déduire de la mensualisation les sem prises
ex 52sem x 40h/sem x 3€ /12mois=520€
Si l'A.M prend 4sem en août il faut déduire (40hx4sem)x3€=480€
DONC la mensualisation d'août sera de 520-480= 40€

lily51

Message non lu par lily51 » 04 juil. 2008 12:12

bonjour Madette, tu as compris, si l'A.M. prend des conges qu'elle n'as pas acquis ou si elle en a plus, tu deduis les semaines de conges pris du salaire mensuel.
Bon courage

madette

Message non lu par madette » 04 juil. 2008 14:11

bonjour lily 51, merci pour ton message je vois que je n'ai pas fait d'erreur mais il était pour diebold.

diebold

Message non lu par diebold » 04 juil. 2008 16:48

Merci pour la réponse mais je précise qu'elle a des congés acquis, qu'elle prend donc je lui dois sa paye c'est bien ca?

Répondre