Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande de conseil

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanny

demande de conseil

Message non lu par fanny » 25 juin 2008 19:17

Bonjour à tout le monde,
je suis étudiante en BTS économie sociale et familiale. Je sais pas si certaines connaissent cette formation mais dans le cadre de mes études je dois réaliser un "étude et projet". Le sujet que j'ai choisi est "la prévention des accidents domestiques pour les enfants de 0 à 6 ans". Je réalise mon stage dans un RAM (relais assistantes maternelle) et j'aurais voulu savoir si en tant qu'assistante maternelle vous avez beaucoup d'informations à ce sujet lorsque vous passez votre agrément?
Cette information m'aiderait beaucoup pour mes recherches.
Merci d'avance pour celles qui ont un peu de temps pour me répondre .

Tit

Re: demande de conseil

Message non lu par Tit » 25 juin 2008 22:56

Bonjour,

Je suis assistante maternelle depuis 5 ans cette année et en matière de prévention des risques domestiques à part la visite de la puericultrice qui nous indique ce qui ne va pas:
- bloc fenêtre
- ferme placard
- barrière devant les escaliers

on n'est pas très bien au courant si ce n'est notre expérience.
De plus quand j'ai commencé la formation intervenait une fois l'agrément acquis, maintenant avant d'avoir l'agrément, on passe cette formation.
voilà a+

ballestra yolande

Message non lu par ballestra yolande » 30 juin 2008 16:17

BONJOUR, moi j ai trouve des infos sur le net en cherchant j ai trouve sur conseil general du val d oise -DPS-service de pmi-2006

Chacha 40

Message non lu par Chacha 40 » 02 juil. 2008 11:10

Tout dépend des lieux où l'on travaille. Je suis assmat dans les landes et nous avons tous les deux ans une remise à niveau par la responsabilité civil ou par les pompiers sur les gestes de premiers secours. Mais il y a aussi la formation qui devrait vous avoir appris tout cela. :lol2:
Par contre je voudrais savoir si quelqu'un sait comment agir quand la maman du bambin que l'on garde tombe enceinte , qu'elle est arrêtée et qu'elle garde son petit. Doit elle nous indemniser ou pas??? car pendant ce temps là nous ne sommes plus payées. :crying: Merci

MARIANNE

Message non lu par MARIANNE » 02 juil. 2008 14:19

pour répondre à fanny,depuis l'an dernier l'assmat ne peut exercer qu'apres une formation de 3 semaines(puer,psy,pompiers)et on nous donne beaucoup d'éléments

fanny

Message non lu par fanny » 08 juil. 2008 14:10

Bonjour,
Je vous remercie d'avoir pris un peu de temps pour me répondre et de m'avoir fourni ces quelques informations.

Répondre