Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
salaire d'une ass mat
-
huggly
Re: salaire d'une ass mat
Bonjour,
Vous avez acquis 4 mois x 2,5 jours, soit 10 jours.
En effet, le point est fait au 31 mai du nombre de mois travaillé depuis le 1er juin de l'année précédente.
Vous avez acquis 4 mois x 2,5 jours, soit 10 jours.
En effet, le point est fait au 31 mai du nombre de mois travaillé depuis le 1er juin de l'année précédente.
-
doriane
bonjour a toute j ai fait une demande d'agrement et je voudrais s'avoir quel taux horaire s'applique dans ma ville saint quentin aisne 02 ainsi que pour les repas merci pour votre aide
-
annie
bjr
j'habite lyon aussi, et moi je prends 3.00 euros de l'heure
indemnité de nourriture et gouter : 3.50 euros
indemnité d'entretien : 2.80 euros
voilà j'espère avoir répondu à ta question
à bientôt
j'habite lyon aussi, et moi je prends 3.00 euros de l'heure
indemnité de nourriture et gouter : 3.50 euros
indemnité d'entretien : 2.80 euros
voilà j'espère avoir répondu à ta question
à bientôt
-
maylis
Re: conge parental et nourrice
d apres la caf si tu as 2 agrements, ton activité à temps partiel concerne 1 agrement.en resumé tu travailles qu avec 1 agrement l autre est bloqué donc ça fait un temps partiel que tu fasses 10 ou 3 h par jour cela ne change rien.or actuellement tu ne peux travailler qu avec 1 agrement jusqu au 3 ans de ton enfant donc pour la caf cela veut dire que tu n as qu 1 seul agrement. lA SOLUTION :demander une extension d agrement pour avoir les 2 actifs en sachant que tu n en utiliseras qu 1, c est ce que je suis entrain de faire, à voir si ça marche
bonne chance
bonne chance
-
coatentie
bonjour,
Je suis ass-maternelle.
je voudrais juste donner mon avis concernant les congés payés et période de référence. oui la mensualisation est légale depuis 2005. oui la période de référence est du 1er juin de l'année précedente au 31 mai en cours MAIS : moi je fais ainsi et les parents sont d'accord ; j'ai signé un contrat mi-mai et je suis en congés 3 semaines en aout, mon mois d'aout me sera payé sans l'entretien normal, mais je prends des congés anticipés pour ce contrat voilà. sinon avec les autres contrats depuis un an et plus. je serai en congés pour eux en restant travailler pour le nouveau contrat du 15 mai.
Assistante maternelle, ne veux pas dire exclavage. IL FAUT NEGOCIER AVEC LES PARENTS. Bon courage.
Je suis ass-maternelle.
je voudrais juste donner mon avis concernant les congés payés et période de référence. oui la mensualisation est légale depuis 2005. oui la période de référence est du 1er juin de l'année précedente au 31 mai en cours MAIS : moi je fais ainsi et les parents sont d'accord ; j'ai signé un contrat mi-mai et je suis en congés 3 semaines en aout, mon mois d'aout me sera payé sans l'entretien normal, mais je prends des congés anticipés pour ce contrat voilà. sinon avec les autres contrats depuis un an et plus. je serai en congés pour eux en restant travailler pour le nouveau contrat du 15 mai.
Assistante maternelle, ne veux pas dire exclavage. IL FAUT NEGOCIER AVEC LES PARENTS. Bon courage.
-
Kathy
Quand un contrat est prévu jusqu'à fin juillet et que les parents veulent le reconduire pour un certain temps (combien je ne sais pas ?)et qu'ils ont payé les 10%de C.A dans la mensualisation, comment se passe la reconduction du contrat ? doivent-ils payer le mois d'août ?
Après renseignements auprès de mon conseil général c'est oui et les parents me disent NON, qu'ils ont des amis qui sont ds la même situation et qui ne payent pas...
Comment faites-vous ?
Autre question j'habite un village à quelques kms de Saint-Malo en Bretagne et je voulais savoir si parmi vous il y avait une ass maternelle "du coin" et si elle prenait plus cher pour un péri scolaire et combien ? Sinon quelqu'un aurait le nouveau barème pour l'entretien ?
Je vous remercie d'avance et à bientôt
Après renseignements auprès de mon conseil général c'est oui et les parents me disent NON, qu'ils ont des amis qui sont ds la même situation et qui ne payent pas...
Comment faites-vous ?
Autre question j'habite un village à quelques kms de Saint-Malo en Bretagne et je voulais savoir si parmi vous il y avait une ass maternelle "du coin" et si elle prenait plus cher pour un péri scolaire et combien ? Sinon quelqu'un aurait le nouveau barème pour l'entretien ?
Je vous remercie d'avance et à bientôt
-
killy
dans la commune ou je vis, les ass mat prennent 780euros ttc par mois et par enfant, 5 jours par semaine. je trouve donc, toutes, que vous n'êtes pas cher.
-
Annie
Oui, je suis entièrement d'accord avec vous et je fais ainsi, j'ai signé un contrat mi-mai, 5jrs/sem;je prends 3 semaines début aout ,les parents sont d'accord, ils me paient anticipé mon mois d'août sans l'entretien c'est normal.
Sinon cela devient ingérable. on ne prendrait pas de congés avec le nouveau contrat, et on le serait avec l'autre contrat. Lorsque les parents vous annoncent quelquefois, à la rentrée sept quand ce n'est pas pendant vos congés sur votre téléphone portable.voilà j'ai une place en crèche à la rentrée!!!.
J'ai aussi choisie d'être assistante maternelle et non esclave chez moi. Enfin il y a des ass. mat qui comprennent ce dure métier. Le dialogue et beaucoup de bons sens vont de pair.
Sinon cela devient ingérable. on ne prendrait pas de congés avec le nouveau contrat, et on le serait avec l'autre contrat. Lorsque les parents vous annoncent quelquefois, à la rentrée sept quand ce n'est pas pendant vos congés sur votre téléphone portable.voilà j'ai une place en crèche à la rentrée!!!.
J'ai aussi choisie d'être assistante maternelle et non esclave chez moi. Enfin il y a des ass. mat qui comprennent ce dure métier. Le dialogue et beaucoup de bons sens vont de pair.
-
Lobi
A la lecture de l'ensemble des messages du forum sur ce sujet, je me rends compte que s'il est vrai que la garde d'un enfant est une responsabilité et un travail de tous les instants, il s'effectue quand même "à la maison" (comparez les frais avec un autre salarié), c'est l'ass. mat. qui choisit son salaire, ses congés, qui décide si elle prend ou non l'enfant légèrement malade, qui décide de ne pas le prendre parce que les siens propres sont malades -et pour les congés il ne peut être question d'"accord" avec les parents lorsqu'il y a garde de plusieurs enfants- (sur ces points c'est à prendre ou à laisser pour l'employeur -où cela existe-t-il ailleurs ?-). Je vous laisse le soin de traduire mon avis sur cette situation lorsque, par exemple, du jour au lendemain, l'ass. mat. décide que son taux horaire passe de 2,50 euros à 3,50 euros... (quid de l'intérêt de l'enfant ?) Merci de votre attention.
-
annie
A vous entendre on a un métier rêvé, et bien vous n'avez qu'à prendre notre place !
je ne pense pas que vous accepteriez de travailler pour 2.50 euros de l'heure, avec toute la responsabilité qui en découle.
Mais si on ne fixait pas nos congés, on n'en prendrait jamais, car si vous avez 3 familles , qu'une parte en juillet une autre en aout et la dernière part en septembre, on part quand ? on a aussi une famille et un mari et en principe on prend nos vacances ensemble.
Heureusement pour nous que tous nos employeurs ne raisonnent pas comme vous, et que certains nous apprécient à notre juste valeur.
Vos propos démontrent bien que certains parents n'ont aucune considération pour notre métier.
je ne pense pas que vous accepteriez de travailler pour 2.50 euros de l'heure, avec toute la responsabilité qui en découle.
Mais si on ne fixait pas nos congés, on n'en prendrait jamais, car si vous avez 3 familles , qu'une parte en juillet une autre en aout et la dernière part en septembre, on part quand ? on a aussi une famille et un mari et en principe on prend nos vacances ensemble.
Heureusement pour nous que tous nos employeurs ne raisonnent pas comme vous, et que certains nous apprécient à notre juste valeur.
Vos propos démontrent bien que certains parents n'ont aucune considération pour notre métier.