Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

faire appel pour un refus d'agrément (qui l'a fait?)

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stephanie56330

faire appel pour un refus d'agrément (qui l'a fait?)

Message non lu par stephanie56330 » 09 juil. 2008 08:33

bonjour je vous esplique en bref ma position :
je suis agrée depuis 2001 et en peut de temps j'ai obtenue un agrément pour trois enfnats et meme peut de temps apres une dero pour un 4 eme
le 1er avait la mucoviscidose
le 2eme avait son papa alcolique
le troisieme aucun soucis
et le 4 eme que la puer m'a demander de prendre avec dero etait un cas social
a cette epoque j'étais maman de 3 enfants agés alors 9/7/5 ans et pas de soucis !
mais voila notre envie de refaire un autre BB et apres a ces 6 mois je reprends mon activité avec des jumeaux de 6 mois aussi et aucun probleme mais voila chose qui n'était pas prevus je tombe en ceinte quand notre 4 eme n'a que 10 mois donc BB 5 nait et voila le moment du renouvelement de mon agrément !
la puer viens et me dit que cela serait bien de suspendre mon agrément a deux le temps que notre 4 eme est ces 3 ans chose que j'ai acceptée (comme ça elle etait sur que je ne reprenne pas mon activité !) mais voila !!!
je reviens de prendre mon activité apres un congé parental et je refais la demande de mon agrément suspendus et laà ,la puer a changée et elle , elle ne veut pas me redonner mon agrément (alors que notre 4 eme aura 4 ans en octobre !!) elle dit que je ne peut pas etre organisée avec autant d'enfants a mon domicile mais je n'en veux pas 3 a temps complet car ma derniere cont deja pour une et j'aurais les deux enfants que 3 jours ensemble donc elle me reproche que je ne peut pas donner a chaqu'un se qu'il attends de moi alors que mais 4 grands sont a la journée a l'école ! alors je suis passée en commision hier matin et j'aurais la réponse fin juillet ! que c'est long !!
donc je sais qu'apres une réponse non favorable il faut faire appel au CG mais je souhaiterais savoir si l'un ou l'une d'ntre vous a été jusqu'au tribunal et si oui comment ça se passe avant et comment ça se passe apres !!

désolée pour ma longue histoire mais il fallait que je vous l'esplique !!

merci stéphanie

arnaud

Re: faire appel pour un refus d'agrément (qui l'a fait?)

Message non lu par arnaud » 09 juil. 2008 09:19

Bonjour Stéphanie 56330,

as-tu demandé de l'aide à une association tel que la SPAMAF ou à un groupe syndical.Sinon, je ne peux pas t'aider puisque je ne suis pas passé par où yu passes mais il me semble que la loi interdit tout employeur de licencier une femme suite à un congé parental.J'espère pour toi que quelqu'un pourra vraiment t'aider.Bon courage.

Arnaud

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 09 juil. 2008 11:34

desolée mais personne ne m'a licensié c'est juste la nouvelle puer qui ne veux pas me redonner mon 3 eme agrément !
merci a toi !

Muriel

Message non lu par Muriel » 09 juil. 2008 13:41

Effectivement tu n'as pas été licencié. Mais par contre tu ne peux pas travaillé. Tu veux vraiment travaillé ? tu peux encore prendre un congé parentale pour le 5ème enfant non ?
En tout cas je te trouve très motivée chapeau et bon courage pour la suite...

arnaud

Message non lu par arnaud » 09 juil. 2008 13:56

re,

désolé j'avais mal compris.

Arnaud

Muriel

Message non lu par Muriel » 09 juil. 2008 15:11

Ah oui j'avais pas compris non plus. Tu aurais tes 5 enfants et 2 que tu garderais sauf que tu ne peux pas avoir plus de 6 agréments donc 6 enfants. Si on considère selon l'age de tes propres enfants qu'ils entrent dans le compte des agréments malgré le fait qu'il soit à l'école, je comprends qu'elle ne veuille pas t'en donner un de plus. Maintenant si le premier à plus de 9 ans il est quand même grand...

stephanie

Message non lu par stephanie » 09 juil. 2008 16:52

mes enfants 14//12//10//3.5//et 2 ans

Répondre