Bonjour
je souhaite devenir assitante maternelle, mais dans une structure crèche.
Comment faut il faire ?
j'ai déjà mon cap petite enfance, j'ai travaillé plus de 10 ans en crèche, employé familiale... et je suis maman depuis 5 ans de 3 enfants.
Je voudrai donc garder des enfants chez moi, mais avoir la garantie d'un salaire, avoir du contact avec d'autre nounous.
merci pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
comment devenir assitante mat en crèche familiale ?
-
Muriel
Re: comment devenir assitante mat en crèche familiale ?
Bonjour
Pour travailler en crèche il faut déjà que votre commune en possède une de ce type et qu'elle recrute. Se renseigner à la mairie.
Ensuite il faut demander l'agrément assistante maternelle et une fois obtenu se présenter à la crêche pour le poste. Avec un CAP petite enfance la demande d'agrément est rapide la formation n'étant pas obligatoire sauf certaines heures rajoutées en fonction des régions comme l'initiation aux premiers secours.
Meilleures salutations
Pour travailler en crèche il faut déjà que votre commune en possède une de ce type et qu'elle recrute. Se renseigner à la mairie.
Ensuite il faut demander l'agrément assistante maternelle et une fois obtenu se présenter à la crêche pour le poste. Avec un CAP petite enfance la demande d'agrément est rapide la formation n'étant pas obligatoire sauf certaines heures rajoutées en fonction des régions comme l'initiation aux premiers secours.
Meilleures salutations
-
zannis
Bonjour
Merci de m'avoir répondu. Je vais me renseigner auprès de la mairie de ma ville.
merci et bonne soirée à vous.
Merci de m'avoir répondu. Je vais me renseigner auprès de la mairie de ma ville.
merci et bonne soirée à vous.
-
CAZAL
bjr,je vient d'etre diplômée de mon CAP petite enfance et j'aimerais faire assistante maternelle en crèche,ou chez moi.Mes je ne c'est pas comment faire,est ce que vous pourriez m'aider,je vous remercie d'avance.