Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

extension

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

extension

Message non lu par sophie » 10 juil. 2008 08:22

bonjour
j'ai demandé pour mon premier agéement deux enfants d'après les conseils de la pmi , je suis éducatrice de jeunes enfants, normalement cela devrait passé, sauf que j'aimerai en avoir 3, combien de temps dois-je attendre avant de demander une extention ? est ce facile à obtenir ? comment cela se passe ?

Muriel

Re: extension

Message non lu par Muriel » 11 juil. 2008 10:49

Bonjour

Normalement il faut attendre un an entre l'obtention de l'agrément et la demande d'extension, cependant avec le manque d'ass mat récurent tu peux tenter le coup avant.
Facile à obtenir ? je ne sais pas c'est toujours pareil ça dépend des secteurs, des puer, et de ton cas. J'ai fait ma demande la semaine dernière on verra si je l'obtiens...
Comment ? Il faut envoyer un courrier recommandé au médecin de PMI qui t'as accordé ton agrément en stipulant ta situation (nombre d'agrément déjà obtenu) et ce que tu souhaites et pourquoi. Ensuite si tu as une lettre de parents voulant absolument travailler avec toi pour appuyer ta demande c'est mieux.
Bonne chance
Meilleures salutations

Muriel

Message non lu par Muriel » 12 juil. 2008 20:24

Bonjour

Je sais pas si c'est bon signe mais j'ai reçu un accusé de réception de ma demande d'extension stipulant que la puer allait rapidement prendre contact avec moi, je n'ai pas l'année d'ancienneté requise et je n'ai pas reçu une réponse négative d'office .. A suivre
Meilleures salutations

sophie

Message non lu par sophie » 13 juil. 2008 08:43

j 'espère que ce sera ok pour toi, tiens nous au courant...
tu as fait ta demande au bout de combien de temps après avoir accueillis des enfants ?

Muriel

Message non lu par Muriel » 14 juil. 2008 07:32

Bonjour

Merci pour tes encouragements...
Mon cas est un peu particulier, j'ai eu l'agrément en décembre, fait la formation en mars et commencé en avril. J'ai un seul agrément sur lequel j'ai 2 enfants que je n'ai jamais en même temps mais l'un des deux à besoin de plus donc je demande l'extension.
Je vous dirais le résultat, la puer doit passer...
Meilleures salutations

Répondre