Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

séparation de l'ass mat et de son conjoint,

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilou

séparation de l'ass mat et de son conjoint,

Message non lu par lilou » 17 juil. 2008 09:42

bonjour, je voudrais savoir ce qui se passe en cas de séparation du conjoint, l'assistante maternelle garde t-elle son agréement ?
Une assistante maternelle peut-elle effectuer son métier sans conjoint ?
je vous demande cela car la puer m'avait que notre salaire ne pouvait etre considéré comme un salaire mais comme une indemnité.
merci de me répondre si vous avez la réponse, c'est un sujet grave pour moi, je me sépare et ne sait comment cela va se passer pour mon boulot .

Brigitte

Re: séparation de l'ass mat et de son conjoint,

Message non lu par Brigitte » 17 juil. 2008 13:26

lilou,

Après de tels commentaires de ta puer, comment peut-on prendre au sérieux le métier d'assistante maternelle ?

Pour ma part, je suis célibataire, maman d'une fille de 13 ans et cela n'a posait aucun problème.
Avant, j'étais infirmière de nuit, j'avais des frais importants pour les trajets et je rémunérais une baby-sitter jusqu'aux 11 ans de mon enfant. Ma situation financière n'était guère plus importante.

monique

Message non lu par monique » 17 juil. 2008 14:04

Bonjour, je suis separee depuis janvier 2006. J'exerce toujours, j'ai toujours 3 agréments. Pour le moment je n'ai pas eu de soucis avec ma puer, je n'ai pas eu encore sa visite depuis cette date. Là où j'habite, je connais 2 autres ass mat qui vivent seules avec leurs enfants et jusqu'à maintenant elles n'ont pas eu de soucis. Si tu veux discuter plus avec moi, je te donne mon adresse monique.laget@hotmail.fr c'est vraiment une periode difficile alors courage et à bientot peut etre.

Muriel

Message non lu par Muriel » 17 juil. 2008 20:38

Bonjour

Mon mari et moi nous sommes séparés la semaine avant le passage de la puer pour l'agrément. Elle me l'a accordé quand même et je vis avec mes 2 enfants dont j'ai la garde. Elle m'a juste dit de les informer le jour ou le divorce serait prononcer.
C'est vrai que c'est pas facile au début parce qu'en plus je n'ai qu'un agrément donc revenu minimum, mais le chômage me complète et je m'en sors, la puer doit repasser dans une semaine pour un 2ème agrément. J'en espère un 3ème bientôt et je pourrais respirer.
C'est vrai que la puer a fait une drôle de tête quand je lui ai parler de ma situation, elle m'a dit que le salaire serait loin de celui que j'avais avant. Je pense qu'elle a voulu savoir si j'avais bien réfléchi pour que je ne me lance pas pour tout arrêter 3 mois plus tard.
Courage on a pas besoin d'être deux pour s'en sortir. De toute façon a t'on le choix ?
Meilleures salutations

laeti

demande de dossier

Message non lu par laeti » 22 juil. 2008 15:55

bonjour,
j'ai fait ma demande pour être assistante maternelle j'attend la date pour la journée d'information j'ai lu vos posts et je prend peur ce que je redoute le plus c'est la visite de la puer toutes ses questions et si je répond a côté de la plaque.
Si il y a des filles qui sont assistante maternelle dans le 66 je serais heureuse d'avoir votre récit des étapes jusqu'a obtention de l'agrément ou non les autres aussi biensur

Muriel

Message non lu par Muriel » 23 juil. 2008 12:15

Bonjour

Moi aussi je flippais pas mal avant que la puer passe à la maison. Elle a vu que j'étais pas à l'aise elle m'a dit "ça va aller parce que j'ai plein de choses à vous demander" comme elle était plutôt sympa je me suis détendu un peu. Pour les questions c'est vrai qu'on a peur de se tromper, y a des fois je lui disais je suis pas sûre. Elle m'a dit on évalue vos connaissances et pour le reste y a la formation vous faites pas de souci.
Bon courage
Meilleures salutations

agnes

Message non lu par agnes » 06 août 2008 15:48

je repond a ta question un peut tart lol
je suis moi meme ass mater. et jai eté moi aussi separée de mon mari . j ai garder mon agreement et cela fait plus de 2 ans...notre vie personnelle ne regarde personne
comment cela c est il passer? a tu garder ton agrement?

Répondre