Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire moyen d'une assistante maternelle ?

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ratsizaraina

Re: salaire moyen d'une assistante maternelle ?

Message non lu par ratsizaraina » 28 juil. 2008 14:39

je recherche la grille salaire 2008 DES ASSISTANTES MATERNELLE

huggly

Message non lu par huggly » 29 juil. 2008 09:01

Bonjour,

Voir mon post du 23/07.
La convention collective est consultable sur le site legifrance.gouv.fr

kiki

Message non lu par kiki » 30 juil. 2008 10:15

Je suis d'accord avec toi. C'est un métier assistante maternelle agréée, nous ne gardons pas des vases !!! mais les enfants des autres. Nous devons faire des activités en changer souvent toute les 20 minutes environs, cela dépend des enfants; préparer à manger, les avoir toujours à l'oeil..., faire des horaires contraignantes : exemple j'ai un enfant qui arrive à 6h jusqu'à 14h et un autre enfant 13h - 22h ma journée à commencer à 6h et se finit à 22h pour un taux horaire de 3.00 euros net par mois + des petites indemnités. Alors oui j'ai choisi d'être Ass Mat, mais on n'est plus au temps des nourrices ni même au temps ou l'on faisait ça pour son argent de poche !!! mais aujourd'hui c'est aussi pour en vivre ! c'est pour cela qu'il y a une convention.
:bye:

virginie

Message non lu par virginie » 02 août 2008 21:26

J'ai arrêté mon métier d'assistante maternelle pour gagner plus a l'extérieur, je bosse au froid, en usine parfois plus de 48 heures par semaines, les jours fériés, trés tard pour noel et le jour de l'an, bref, je sature.
Alors je souhaite vraiment reprendre ce métier au quel je tiens, mais je dois réussir a gagner au moins 650 euros pour faire vivre ma famille, il y a énormément de demande dans ma commune mais je reste trés inquiète, je suis actuellement en CDI, alors gros doute; bien sure, je serai plus présente pour ma fille de 5 ans et mon mari que je vois trés peu avec mes grosses journées.
Alors qu'en pensez vous? usine ou ass. mat? :hein?:

huggly

Message non lu par huggly » 03 août 2008 10:42

Bonjour,

Sur la base du minimum net horaire légal, avec un enfant accueilli de 8 h à 18 h, sur une année complète celà nous donne :
1,89 euros x 50 heures x 52 semaines / 12 mois = 409 euros net mensualisé.
Avec 2 enfants, vous aez votre réponse...

virginie

Message non lu par virginie » 03 août 2008 13:38

Les ass. mat. des environs prennent 3 euros de l'heure, et rare sont les années complètes car les parents ont trés souvent des vacances la mensualisation se calcule plutôt sur 47 semaines quand les parents ont leurs CP en même temps, voila mais j'ai refais les calculs et je me relance dès septembre, ce qui fait la joie de mon mari et ma fille qui me verront beaucoup plus souvent.
En espèrant que ça continuera dans le temps car mon mari ne peux pas travailler à plein temps, c'est pour ça que mon salaire doit tout de m^me être suffisant pour payer les factures, en tout cas merci.

vero del

Message non lu par vero del » 19 août 2008 20:04

bonsoir à toutes je viens de reprendre mon activite, aprés 3 ans de conges parental.
un petit garçon en fevrier avec lui tous va bien.
j ai un autre contrat avec une petite depuis le 8 juillet 2008 je l'ai 3 jours par semaine entre 6 et 9h j ai travaille 43h 25 pendant 2 semaine, j ai pris 3 semaines de vacances du 28juillet au 17 aout
comment la maman de la petite doit me payer? les heures effectuees + conges payes????
je ne sais pas je suis dans l'ignorence totale si une d entre vous pouvez m eclairer je serais contente
merci a toutes

madette

Message non lu par madette » 19 août 2008 22:37

bonsoir,
pour pouvoir vous aider il faut connaître le nbre de sem programmées dans l'année.
Le contrat est-il prévu sur 3j/sem?
Si oui d'après les 2sem vous avez fait des h complèmentaires.
le contrat ayant commencé en juillet vous n'avez pas acquis de congés si vous êtes en année incomplète (moins de 47sem programmées) les congés seront perçus que juin09 car pas acquis. .
Si le contrat est prévu sur 47sem,les congés sont inclus dans la mensualisation.
si vous voulez de l'aide pas de souci il nous faut simplement plus de renseignements sur le contrat.

verodel

Message non lu par verodel » 20 août 2008 21:58

merci de m avoir repondu vous me demander des renseignements sur le contrat
c un contrat annee compléte j ai la petite le mardi ,mercredi et jeudi de 8h à 17h30 une semaine et l autre de 11h45 à 17h30
ce que je voudrais savoir c la methode de calcul pour l'annee,

la maman trouve que les indémnites que je demande sont cheres 2.73€
elle voudrais que je les baisse
parce qu elle me ramene les draps de la petite et quelle me laisse la poussette la journee, alors que j en ai pas besoin , j espere que les quelques renseignements pourront vous aidez a m' eclairer

merci

Muriel

Message non lu par Muriel » 21 août 2008 10:35

Bonjour

Je comprends pas très bien. Vous avez signé un contrat mais vous ne savez pas combien vous allez être payé ..!!!???
Dans le contrat et selon la convention collective il y a la mensualisation à verser tous les mois.
Concernant les indemnités d'entretien la convention collective prévoit un minimum de 2.65 euros par jour, la loi prévoit un prorata. Ce qui nous donne 2,65 euros jusqu'à 8 heures de garde et 2,81 pour 9 heures, 3,12 pour 10 heures ... (+0.31 par heures sup). Ces montants sont des minimums, en conséquence vous ne pouvez être payé moins mais vous êtes libre de demander plus.
Meilleures salutations

Répondre