Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cdd congé payé
-
niko
cdd congé payé
bonjour j' ai une question voila je vien de signé un cdd de 17 moi du 10/04/2008 au 01/10/2009 et mon entreprise ferme au mois aout 2008 a ton le droit au congé payé ?car mon employeur me dit que non il veu donc me metre en congé san sold a t'il le droit ? sachen que s'est un cdd je sai que en cdi il faut attendre 1 ans aven d'avoir droit au congé mais es ce que la loie est la meme pour un cdd ?
-
Muriel
Re: cdd congé payé
Bonjour
Pour un cdd la loi est la même les CP sont acquis du 1er juin de l'année n au 31 mai de l'année n+1. En ce qui vous concerne vous avez acquis 3 jours de CP. Par contre dans le cadre du CDD les CP sont payés tous les mois à raison de 10% du salaire. De plus les congés acquis du 1er juin au 1er octobre devraient compter également puisque vous ne pourrez les prendre puisque plus de contrat.
Il peut vous décompter sans solde au delà des 13 jours auxquels vous avez droit.
Meilleures salutations
Pour un cdd la loi est la même les CP sont acquis du 1er juin de l'année n au 31 mai de l'année n+1. En ce qui vous concerne vous avez acquis 3 jours de CP. Par contre dans le cadre du CDD les CP sont payés tous les mois à raison de 10% du salaire. De plus les congés acquis du 1er juin au 1er octobre devraient compter également puisque vous ne pourrez les prendre puisque plus de contrat.
Il peut vous décompter sans solde au delà des 13 jours auxquels vous avez droit.
Meilleures salutations
-
huggly
Re: cdd congé payé
Bonjour,
La conention collective (consultable sur le site legifrance.gou.fr) ne prévoit pas de CDD...
La conention collective (consultable sur le site legifrance.gou.fr) ne prévoit pas de CDD...