Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

trajets perso am

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jeannette

trajets perso am

Message non lu par jeannette » 30 juil. 2008 13:29

Bonjour,

Nous cherchons actuellement une AM pour notre enfant à naître. Hier j'ai eu un entretien téléphonique avec une dame qui m'a informée que matin midi et soir elle fait les trajets pour son fils de 10 ans soit 4 fois 40mn dans la voiture pour les bb.

Je comprends que les AM sont aussi des mamans mais cela repréente tout de même 2h40 par jour. C'est énorme! Est-ce autorisé par les PMI?

Elle est charmante mais pour nous c'est rédibitoire, nous allons continuer à prospecter.Cela nous a permis de rajouter un point à la liste de nos questions: quelle durée et quelle fréquence de trajets par jour. Contraintes perso, OK mais il y a peut-être des limites.

Merci d'avance pour vos éclairages!

sylvie

Re: trajets perso am

Message non lu par sylvie » 31 juil. 2008 07:46

Je comprends votre inquiétude, je suis moi même assistante maternelle et je fais égalemnet des trajets notamment aller retour école 4 x par jour. C'est vrai qu'en aditionnant on arrive a des temps de trajet assez long. Je fais ces trajets autant que je peux à pied et les petits que je garde en profitent car ils sont promenés et ils adorent. Leur journée aussi est longue et aller se promener est un plaisir pour eux. Baser son opinion juste sur ce détail me semble prématuré d'autant plus qu'elle a été honnête avec vous. Peut être vous faudrait il aller la voir et mieux la connaitre avant de prendre une décisison

Bonne chance

Muriel

Re: trajets perso am

Message non lu par Muriel » 31 juil. 2008 08:55

Bonjour

Elle a tout à fait le droit à partir du moment ou les parents l'autorise à ce déplacer avec les enfants qu'elle garde.
J'avais le même problème jusqu'au mois de juin de cette année je devais aller chercher mes enfants en voiture à l'école (mais moins loin quand même), j'ai été très clair dès le départ avec les parents et ils ont accepté. Mais je comprends que vous refusiez.
Meilleures salutations

Répondre