Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

help mensualisation !!!

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pascalou

help mensualisation !!!

Message non lu par pascalou » 01 août 2008 11:23

bonjour, pouvez vous m'aider à calculer la mensualisation de ma nourrice ?

j'ai besoin de faire garder mes deux enfants 39 semaines dans l'année (congés moi et mon épouse deduits)
comme je bosse en internat sur un cycle de deux semaines je dois les faire garder 7h30 en semaine 1 et 3h en semaine 2.

comment calculer la mensualisation?

merci d'avance de votre aide je suis plutot indécis ( j'ai fait (7h30 + 3):2 =5h25 par semaine en moyenne. puis 5h25 multiplié par 39 semaines = 204,75 que je divise par 12 = 17h0625 par mois par enfant ) qu'en dites vous ?

Brigitte

Re: help mensualisation !!!

Message non lu par Brigitte » 02 août 2008 11:29

Pascalou,

Pour la mensualisation de votre assistante maternelle (et non nourrice :grrr!: ) il faut prendre en compte le nombre de semaines de garde, le nombre d'heures par semaine et le prix horaire:

pour 7H30 ( compter 7 et demi c'est à dire 7,5) la moyenne hebdomadaire est de 5H et demi ( à la calculette, cela fait 5,5 )

Donc mensualisation: prix horaire net X 5,5 X 39/ 12 .

Je pense que vous plaisantez en annonçant 17 H 0625 ... comptez 18 H

Les calculs seront plus simples et s'arrondissent. Si un jour vous avez 3 minutes de retard, votre nounou ne va pas vous les faire payer.

Vous devrez aussi les congés payés : au 31 mai 2009, vous ferez le point sur le nombre de jours de CP acquis que vous règlerez ensuite selon les modalités expliquées dans la Convention Collective.
Bon week end

huggly

Message non lu par huggly » 03 août 2008 10:48

Bonjour,

Vous n'êtes pas tombé loin, mais il serait plus juste d'appliquer à la lettre le mode d'emploi de la conention collective (consultable sur le site legifrance.gouv.fr) soit :
7 h 30 x 20 semaines (par exemple) + 3 h x 19 semaines / 12 = 17 h 15

Valérie

Message non lu par Valérie » 05 août 2008 08:39

Bonjour ,

J'ai besoin d'un renseignement au sujet de la mensualisation :
- J'ai fait mon calcul sur une année et je tombe à 63h / mois .
Mais comme par exemple pour les vacances scolaires où je fais des plus grosses journée , mon employeur me paie toujours 63h ?
Puisque ces heures en plus des vacances scolaires nous les avons compter sur l'année au départ ! Donc y a des mois ou je ferais moins d'heures je serais payer toujours 63h et y a des mois où je serais payer 63h alors que j'en aurai fait plus ! Ai je bien compris ? merci de votre aide

Valérie

Muriel

Message non lu par Muriel » 05 août 2008 11:10

Bonjour Valérie

C'est effectivement une façon de voir les choses. Perso je trouve plus simple de regarder le nombre de semaine ou de jours que je dois travailler pour savoir si je suis payer juste ou pas.
Si tu travailles 39 semaines tu dois être payer 39 semaines et si tu fais 8 heures par jour c'est pas 8,5 ou alors on te paie plus.
63 heures par mois ça ne veut rien dire parce que tu ne fais jamais le même nombre d'heures par mois.
Meilleures salutations

Huggly

Message non lu par Huggly » 06 août 2008 08:39

Bonjour,

C'est le principe même de la mensualisation qui est de "lisser" les différences pour garantir un salaire régulier.
Je vous encourage vivement à lire la convention collective (legifrance.gouv.fr) qui est très accessible et très claire sur cette question de la mensualisation (article 7).

Répondre