Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

changement de domicile

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
josiane

changement de domicile

Message non lu par josiane » 07 août 2008 16:40

Bonjour, mon mari et moi sommes AF depuis plusieurs années dans le finistère. Nous venons d'informer notre hyérarchie de notre projet de déménagement hors département. Nous pensions que selon les statuts nous devions être licenciés. Il semble que le conseil général veuille faire passer notre changement de résidence comme une démission, ce qui nous priverait des assurances chômage. Quelle est la réalité dans une telle situation, et comment devons nous procéder ?
Grand merci à qui pourra nous répondre de façon claire.

Josiane

lilloo

Re: changement de domicile

Message non lu par lilloo » 18 août 2008 22:26

Bonjour,

Je ne pourrai pas être précise que je ne connais pas bien le mérier d'assistant familial. Pour faire un parallèle; lorsqu'un assistant maternel déménage, c'est lui qui doit démissionner auprès des parents car il ne peut plus accueillir l'enfant donc peut etre que dans votre cas c'est pareil mais je ne saurai pas cous dire auprès de qui il faut se renseigner! Direction du travail peut etre?

Répondre