Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Assistant maternel !

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
patricia

Re: Bienvenue dans le Forum Assistant maternel !

Message non lu par patricia » 21 août 2008 17:36

:) bonjour je suis ass mat depuis 3 ans et j ai garde un enfant de 3ans ben chapeau le manque de espect envers moi il me crachait dessus m insulte coup depied il tapait mes enfants et agresse sans cesse mon entourage .la maman disait ben il a le caractere de son pere et elle ne disait jamais rien a son fils alors g ete obligee de prendre des calements et j ai rompu mon contrat en juin car ras le bol de ce comportement il vaut mieux prendre cette decision ne rien gagner que de subir tous le jours cette agresivitee.ben aujour hui je vais mieux je suis entouree par l amour de mes deux enfants qui me respect .j ai signe un contrat pour septembre et la les parents ne vont pas rire si sa se passe mal ca me rassure de partir sur de bonnes bases c a dire le dialogue si ca va pas avec les enfants et surtout du soutient car on est pas des chiens.il ne faut pas accepter l inacceptable bon courage pat

martine

Message non lu par martine » 06 sept. 2008 15:36

je te laisse mon adresse pour pouvoir correspondre je suis moi aussi assistante maternelle et j'aimerais correspondre avec d'autres personne voici mon adresse lomaya@live.fr j'exerce ce métier depuis 22 ans
a bientot je l'espère

tonton

Message non lu par tonton » 13 sept. 2008 22:46

salut martine,je suis tonton mari d'une super nounou qui je prenomme comme toi il y a que 1an et demi qu'ele est nounou et déja classée dans les 5 meilleures là elle vient de débauchée. comment ça se passe pour toi

mamynou

Message non lu par mamynou » 16 sept. 2008 16:34

Bonjour je voudrai dire à tonton que l'on ne dit pas nounou mais assistante maternelle ou assmat, la nounou c'est à dire la nourrice était celle qui nourrissait les enfants des autres mamans au sein.
Et pour Patricia, on accueille des enfants, on ne les garde pas, ce sont les animaux que l'on garde.

chuchu

Message non lu par chuchu » 22 sept. 2008 08:51

bonjour je cherche les parole de la chanson enfantine de dame tartine qui pourrait me l'envoyer merçi

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 22 sept. 2008 09:32

Chuchu, il suffit de taper dans ton moteur de recherche: Paroles de Dame tartine.
C'était plus rapide que de passer par le forum!

blondeau stephanie

Message non lu par blondeau stephanie » 30 sept. 2008 15:40

bjr a tous.Moi j'aimerai beaucoup avoir plus d'information car je suis maman et j'aimerai beaucoup travailler avec les enfants.J'aimerai savoir comment faire pour devenir assistante maternelle.Est ce que je dois passer un concour si oui lequel?
Est ce qu'a Dijon ou j'habite c'est possible de le passer?combien sa va me coûter? Je suis très motivée pour pouvoir faire ce travail.En espérant que vous répondrez a mes questions.Merci pour ce site que je viens de découvrir.

christine du 60

Re: Assistante maternelle!

Message non lu par christine du 60 » 10 oct. 2008 10:57

Bonjour,
Je lis un peu toutes les discussions sur le forum et je viens de lire la votre. Je pense que d'après les infos que j'ai vous expliquez bien tout.

Cependant, moi je viens d'écrire le 23/09 et je n'ai pas encore de réponse. Je souhaite savoir comment faire pour accueillir des enfants de parents qui travaillent en équipe soit très tot le matin 4h et très tard le soir 22h env. Ainsi que les we et jf pour les personnels en horaires décalés.

Je viens d'apprendre que l'on a un agrément ou pour la nuit ou pour le jour ! Comment cela se passe t'il? J'ai prévu tout l'équipement lits et refait pendant 1 an tout l'appartement à neuf. J'ai la place et les normes sécurités.

Seulement ce qui me chagrine c'est de voir que la plupart des assistantes mat prennent vers 7h le matin. J'ai vu le problème avec une amie qui ne trouvait à l'époque personne car ou pas assez de place pour 3 dont 2 périscolaire hors secteur ou bien ne prenaient pas à 5h. ni retour 22h.

Je voudrais justement rendre service surtout à ce niveau sachant que beaucoup de personnes doivent etre dans cette situation ! Heures de nuit et heures de jour sont-elle autorisées? Comment cela se passe t'il? Merci et bon courage à vous toutes. Merci de votre réponse personnelle. Christine

Christine

Re: Assistante maternelle!

Message non lu par Christine » 10 oct. 2008 11:38

J'accueille deux petites filles la journée à temps plein et un petit garçon la nuit ( 10 nuits/mois ).

Tu proposes tes services aux parents: tu choisis les heures que tu souhaites.

chuchuen

Message non lu par chuchuen » 10 oct. 2008 14:37

bonjour
j'ai envoyer mon surnom est ce bon ,ou le vrai nom ?
je suis assistante maternelle et j'ai peu de dialogue avec les asm de ma commune peut etre parce que je suis plus agée quelles dans l'ensemble je me sens un peu isolée à plus

Répondre