Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment faire pour devenir nourice agrée

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie

comment faire pour devenir nourice agrée

Message non lu par virginie » 21 août 2008 17:35

bonjour je voudrais savoir comment faire devenir nourrice agrée quel le critére ex: combien de chambre, faut-il avoir le permis, faut-il avoir déja garder des enfants

Muriel

Re: comment faire pour devenir nourice agrée

Message non lu par Muriel » 21 août 2008 21:11

Bonjour

Les PMI font des réunions d'information au cours desquelles on répond à toutes tes questions et on te fourni le dossier à remplir pour faire la demande d'agrément.
Bon courage

manuelou

Message non lu par manuelou » 13 sept. 2008 17:23

bonjour

est on obligés de se rendre a la reunion d'info ?
Ou est ce que je peux directement envoyer mon dossier d'inscription au conseil generale de l'eure pour ma part j'ai deja le dossier. merci d'avance.

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 14 sept. 2008 00:10

Virginie,

Si tu veux exercer le métier auquel tu penses, sache qu'il sagit d'assistante maternelle agréée et pas nourrice ! :grrr!:

Muriel

Message non lu par Muriel » 14 sept. 2008 08:41

Bonjour

Dans ma région oui c'est obligatoire. Par contre pour les autres je ne sais pas, appelez la PMI pour vous renseigner c'est plus simple.
Meilleures salutations

Répondre