Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
salaire moyen d'une assistante maternelle ?
-
virginie
Re: salaire moyen d'une assistante maternelle ?
Merci guisdel 2007 je suis en saone et loire, entre Cluny et charolles
-
Muriel
Bonjour gnougnou22,
Vous n'imposez pas à votre employeur votre salaire mais si le salaire proposé est trop bas vous changez d'employeur !?
Nous n'effectuons que 120 heures de formation pour nous occuper de vos enfants mais pour devenir mère vous avez suivi combien d'heures de formation au juste ?
Il y a des choses à savoir pour être ass mat (et pas nounou, parce que nounou y a pas de formation entre nous soit dis, ni d'agrément d'ailleurs) c'est vrai mais il y a des choses qui ne s'apprennent pas, l'attention, la patience, l'affection que l'on donne aux enfants...
Meilleures salutations
Vous n'imposez pas à votre employeur votre salaire mais si le salaire proposé est trop bas vous changez d'employeur !?
Nous n'effectuons que 120 heures de formation pour nous occuper de vos enfants mais pour devenir mère vous avez suivi combien d'heures de formation au juste ?
Il y a des choses à savoir pour être ass mat (et pas nounou, parce que nounou y a pas de formation entre nous soit dis, ni d'agrément d'ailleurs) c'est vrai mais il y a des choses qui ne s'apprennent pas, l'attention, la patience, l'affection que l'on donne aux enfants...
Meilleures salutations
-
Brigitte
gnougnou22,
Vous êtes choquée par la teneur des propos de ce forum ? ... et moi je suis choquée par les votres. A qui est destiné ce post?
Juste une question: combien d'heures de formation avez vous eu pour devenir employeur?
Aucune assistante maternelle n'impose son salaire et son contrat... tout est dans l'entente entre les deux parties afin de pouvoir travailler ensemble.
Ce forum est un lieu d'expression où les ass.mat ont le droit de parler de leur salaire, de se plaindre, de revendiquer!
Parallèlement à mon métier, je suis responsable d'une Association ( promotion des moyens de garde des très jeunes enfants)et chaque jour j'ai des parents employeurs au téléphone qui ne savent pas interpréter la Convention Collective, ni faire un contrat, ni calculer une mensualisation. Certains ont certainement BAC+5 et pourtant ...
PS: Détrompez- vous, contrairement à vos idéees, beaucoup sont bachelières!
Vous êtes choquée par la teneur des propos de ce forum ? ... et moi je suis choquée par les votres. A qui est destiné ce post?
Juste une question: combien d'heures de formation avez vous eu pour devenir employeur?
Aucune assistante maternelle n'impose son salaire et son contrat... tout est dans l'entente entre les deux parties afin de pouvoir travailler ensemble.
Ce forum est un lieu d'expression où les ass.mat ont le droit de parler de leur salaire, de se plaindre, de revendiquer!
Parallèlement à mon métier, je suis responsable d'une Association ( promotion des moyens de garde des très jeunes enfants)et chaque jour j'ai des parents employeurs au téléphone qui ne savent pas interpréter la Convention Collective, ni faire un contrat, ni calculer une mensualisation. Certains ont certainement BAC+5 et pourtant ...
PS: Détrompez- vous, contrairement à vos idéees, beaucoup sont bachelières!
-
gnougnou22
Bonsoir,
Effectivement je ne devrais pas vous appeler nounou.
Il n'empêche que la patiente, l'attention, l'affection sont des qualités qu'il faut avoir... le reste n'est qu'affaire de compétences (et de connaissances) et cela s'apprend par de la formation... il en est de même pour les travailleurs sociaux par exemple. Ce n'est pas parce que l'on aime les enfants, que l'on est attentif que l'on devient un bon travailleur social.
Suis désolé mais ça s'apprend
Effectivement je ne devrais pas vous appeler nounou.
Il n'empêche que la patiente, l'attention, l'affection sont des qualités qu'il faut avoir... le reste n'est qu'affaire de compétences (et de connaissances) et cela s'apprend par de la formation... il en est de même pour les travailleurs sociaux par exemple. Ce n'est pas parce que l'on aime les enfants, que l'on est attentif que l'on devient un bon travailleur social.
Suis désolé mais ça s'apprend
-
gnougnou22
Oui je sais que d'être employeur c'est compliqué... même à BAC + 5. N'empêche qu'il s'agit d'une réalité. Et que employeurs et employés ont des syndicats... et il existe bien des Relais Assistantes Maternelles. Je n'ai jamais tenu dans mes propos l'idée qu'une Ass Mat ne soit pas bachelière. j'ai parlé de professionnalisation et je suis étonnée que l'on s'étonne de mes propos... peut-être devriez-vous revendiquer de la formation +++.... et ce serait dans votre intérêt je pense.
Par ailleurs, ce forum est effectivement un lieu d'expression... et que j'utilise
Par ailleurs, ce forum est effectivement un lieu d'expression... et que j'utilise
-
virginie
Je pense qu'effectivement parents et ass. mat. ont chacun leur point de vue, c'est pas facile pour chacun des parti, il est vrai que les contrats, les calculs... sont compliqués, mais une fois que le système a été compris, ça va déjà beaucoup mieux.
De toute façon, chacun est libre de penser et dire ce qu'il veut, c'est ça le but de ce forum, aussi pour bien pour les parents employeurs que pour les ass. mat.
De toute façon, chacun est libre de penser et dire ce qu'il veut, c'est ça le but de ce forum, aussi pour bien pour les parents employeurs que pour les ass. mat.
-
sylvie
Bonjour,
J'habite FLEURY-MEROGIS (91700). J'aimerai connaitre le taux horaire pratiqué dans ma région pour une assistante maternelle agréée.
De plus, combien demandez-vous pour les frais d'entretien et les frais de repas?
Je vous remercie par avance pour votre soutien.
Salutations.
J'habite FLEURY-MEROGIS (91700). J'aimerai connaitre le taux horaire pratiqué dans ma région pour une assistante maternelle agréée.
De plus, combien demandez-vous pour les frais d'entretien et les frais de repas?
Je vous remercie par avance pour votre soutien.
Salutations.
-
grenouille
je vais bientot etre assistante maternelle agréé, j'habite a 5 minutes a pied du centre de ma ville, dans une maison avec un grand jardin, j'ai une petite fille de deux ans et demi, donc tout le matériel adapté a la petite enfance,je peux facilement me rendre des les parcs d'activités, ou a la bibliothèque. j'aime aussi beaucoup cuisinés,je n'achète pas de surgelés,tout ceci pour demander a l'une entre vous de me dire si les tarifs suivants sont trop élevés : 3euros de l'heure et 3 euros pour le repas inclu le gouter, merci de bien vouloir me répondre, ca m'inquiète un peu, je vais débuter dans ce métier et j'ai envie de partir du meilleur pied possible.merci d'avance.ps : c'est bien sympas avoir un forum comme celui ci ca permet d'apprendre plein de choses, qui ne sont pas forcément dites par les administrations.
-
madette
bonsoir,
je ne sais pas de quelle région vous habiter mais cela me parait correct maintenant essayer de vous renseigner auprès d'un relais d'a.m.
IL faut savoir que certaines villes prennent plus chères que d'autres.
pour le repas et le goûter 3€ est un minimum.
je ne sais pas de quelle région vous habiter mais cela me parait correct maintenant essayer de vous renseigner auprès d'un relais d'a.m.
IL faut savoir que certaines villes prennent plus chères que d'autres.
pour le repas et le goûter 3€ est un minimum.
-
Cel
Bonjour,
Pour repondre à votre question, je trouve cela cher.
Pour ma part, je paie 3.25e/h en brut + 0.31e d'entretien + 10% CP.
Concernant la CAF, elle ne rembourse la totalité des frais de nounou...
Pour repondre à votre question, je trouve cela cher.
Pour ma part, je paie 3.25e/h en brut + 0.31e d'entretien + 10% CP.
Concernant la CAF, elle ne rembourse la totalité des frais de nounou...